Isabelle Nanty, des séquelles après son « violent accident de voiture »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Isabelle Nanty, des séquelles après son « violent accident de voiture »

C’est une nouvelle inquiétante qui secoue le monde du cinéma ! Un mois et demi après son « violent accident de voiture », l’état de santé d’Isabelle Nanty (63 ans) serait « des plus alarmants », laissant craindre une convalescence bien plus longue que prévue.



Le drame s’était produit le 12 septembre dernier sur l’A10, lorsque le VTC qui la transportait « sortait de la route et finissait sur le toit ». L’actrice a subi un « choc violent », se retrouvant avec « trois côtes cassées, un orteil touché et un traumatisme au niveau des cervicales ».

À lire : Isabelle Nanty, des blessures graves qui nécessitent deux mois d’arrêt

Dans les jours qui ont suivi, ses amis s’étaient montrés rassurants. Jean-Paul Rouve, sur RTL 18 jours plus tard, affirmait qu’« elle va se remettre.

À lire : Isabelle Nanty « J’ai déconné avec ma fille ! »

"il n’y aura pas de séquelles même si elle a des côtes cassées. Ça a failli être grave donc elle s’en est bien sortie », avait-il déclaré.

Plus tard, Dany Boon donnait des nouvelles « similaires » sur C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. « Elle se remet. Elle va se remettre de tout. Elle fait de la rééducation », faisait-il savoir.

Pourtant, malgré ces messages optimistes, l’actrice n’a fait « aucune apparition publique » depuis l’accident. Un proche, cité par Le Parisien, affirme que son état nécessiterait « encore plusieurs semaines de soins et de repos ».

Le pessimisme grandit : alors que les médecins avaient prescrit « un arrêt de travail de deux mois », « en off certains sont plus pessimistes ». Contrairement aux espoirs de Jean-Paul Rouve, « la gravité de l’accident pourrait peut-être laisser des séquelles » à cause des « cervicales [qui] ont été sérieusement endommagées ».

Les mois à venir « s’annoncent compliqués » pour l’actrice.

Le tournage de sa série pour TF1, Marie-Line, incognito, a été suspendu. Pire, une source au sein de l’équipe de la comédie À la poursuite du Père Noël redoute qu’Isabelle Nanty ne soit « pas en état » d’assurer la promotion du film avec Patrick Timsit le 10 décembre. La question n’est plus de savoir si elle va se remettre, mais « en combien de temps » !