Harry et Meghan Markle : l’avenir inquiétant d’Archie et Lilibet

– par Nolwenn A. Dalpiva
Harry et Meghan Markle : l'avenir inquiétant d'Archie et Lilibet

Hugo Vickers, spécialiste reconnu de la monarchie britannique, s’est livré dans les colonnes de The Sun ce jeudi 25 septembre, et ses propos risquent bien de relancer le débat autour du prince Harry et de Meghan Markle.



L’expert royal, qui intervenait la saison dernière dans Touche pas à mon poste, présenté à l’époque par Cyril Hanouna sur C8, s’est intéressé non pas aux Sussex eux-mêmes, mais à leurs enfants, Archie et Lilibet, qui grandissent loin de la famille royale.

À lire : Meghan Markle bouleversée par un SMS de Beyoncé

Et une fois qu’ils seront grands, les rapports risqueraient d’être très compliqués avec leurs célèbres parents. Ils ont été coupés de leurs racines britanniques.

À lire : Prince Harry et William bientôt réunis : les confidences qui changent tout

Selon lui, ce choix d’éloignement n’est pas sans conséquence sur le long terme. « Je m’inquiète aussi pour les enfants, car ils vont se poser un jour la question : pourquoi je n’ai jamais rencontré mes grands-parents ?”, explique-t-il sans détour.

Une inquiétude qui s’accompagne d’une critique frontale à l’égard du second fils de Charles. « Je pense qu’il accumule ainsi de nombreux problèmes émotionnels pour eux », lâche cet observateur avisé de la monarchie britannique.

La complexité de leur situation familiale a aussi été évoquée. « Si j’étais élevé en Californie et que je découvrais soudainement que mon cousin germain serait un jour roi, je souhaiterais évidemment le rencontrer ». a-t-il lancé, pointant la distance entre Archie, Lilibet et les Windsor.

Pour l’expert, l’avenir pourrait s’avérer délicat pour les deux enfants.

“À mesure qu’ils grandiront, ils seront probablement agacés d’avoir été photographiés sans leur consentement et utilisés à des fins promotionnelles, et de ne jamais avoir rencontré leur grand-père.” Une analyse qui soulève une nouvelle fois la question de l’équilibre entre vie privée, exposition médiatique et liens familiaux au sein des Sussex.