Harper’s Bazaar critiqué : Meghan Markle aurait dicté « texte, images et lancement »
Nouvelle polémique pour Meghan Markle ! La duchesse de Sussex est accusée d’avoir agi comme une véritable diva en exigeant un « contrôle éditorial total » sur son article de couverture pour le magazine Harper’s Bazaar.
Selon RadarOnline, des sources internes se demandent qui est réellement l’auteur de ce que l’un d’eux a qualifié de « texte obséquieux et écœurant, déguisé en journalisme à peine esquissé ».
À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente
Le portrait, publié en décembre par Kaitlyn Greenidge, essuie de « vives critiques » suite à la publication.
À lire : Meghan Markle, Harry, : Les papiers du divorce révèlent des choses terrifiantes !
Cette controverse n’est pas sans rappeler un incident survenu en 2022 avec l’autre géant de la mode, Vogue.
À l’époque, des révélations indiquaient que Meghan Markle aurait formulé des « exigences éditoriales si radicales » pour apparaître dans le magazine que cela lui aurait coûté la couverture et aurait fait perdre son célèbre « sang-froid de reine des glaces » à Anna Wintour !
Selon une source du milieu de la mode, Meghan Markle et son équipe auraient tenté de « microgérer chaque virgule », insistant pour obtenir la couverture, une approbation sur « toutes les photographies et le texte final », et même un « lancement mondial ».
Face à ces demandes, Anna Wintour aurait « tout abandonné », et aurait grogné en coulisses : « On ne dirige pas Vogue comme si c’était son tableau Pinterest personnel. »
Aujourd’hui, les critiques estiment que l’article de Harper’s Bazaar n’est qu’une « fiction flagorneuse déguisée en journalisme à peine esquissé », remettant en question la liberté d’expression de la presse face aux exigences de la Duchesse.