Après les déchirements exposés au grand jour, des révélations embarrassantes surgissent pour la nièce de Marine Le Pen et Reconquête.
Selon le Canard enchaîné, elle et ses amis auraient « dilapidé l’argent de Zemmour » avant de rejoindre le Rassemblement national.
Dans un mail interne consulté par le journal, le trésorier d’Eric Zemmour, Gilbert Payet, s’inquiète d’irrégularités et d’un possible « rejet du compte de campagne » de la liste menée par Maréchal aux européennes.
L’hebdo satirique évoque par exemple 500 000 euros qui auraient été « siphonnés » par quatre sociétés de conseil tenues par des proches de l’ancienne tête de liste de Reconquête aux européennes.
« Le contrat le plus juteux » concernerait Philippe Schleiter, neveu du négationniste Robert Faurisson, qui pratiquait pour ses « services » un tarif journalier de 1 850 euros hors taxes.
Pour le mois de mars, son « cabinet de conseil », Delta Lead, aurait ainsi empoché 19 800 euros – un montant que l’intéressé nie.
Après l’alerte de l’équipe de campagne, le trésorier d’Eric Zemmour lui aurait alors envoyé ce message : « Vous êtes cinglé. Personne n’était rémunéré à ce niveau pendant la présidentielle ».
D’autres personnes auraient bénéficié des largesses de Reconquête, le cas d’Agnès Marion, cheffe de cabinet de Marion Maréchal, ainsi que Thibaut Monier et Nathalie Caternet : le cofondateur et la directrice comptable de l’Issep, « l’école » ouverte par Maréchal à Lyon.
Selon le Canard, tout ce petit monde serait parti de Reconquête sitôt la rupture entre Maréchal et Eric Zemmour actée.. Elle aurait quitté le parti après une violente dispute.