Eric Zemmour ruiné par Marion Maréchal, l’argent dilapidé

19 juin 2024 - 06h53 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marion Maréchal aurait dilapidé l’argent de Reconquête, le parti fondé par Eric Zemmour avant de le quitter, rapporte Le Canard enchaîné. Elle aurait généreusement rétribué ses amis avant de quitter le parti d’extrême droite.

Après les déchirements exposés au grand jour, des révélations embarrassantes surgissent pour la nièce de Marine Le Pen et Reconquête.

Selon le Canard enchaîné, elle et ses amis auraient « dilapidé l’argent de Zemmour » avant de rejoindre le Rassemblement national.

Dans un mail interne consulté par le journal, le trésorier d’Eric Zemmour, Gilbert Payet, s’inquiète d’irrégularités et d’un possible « rejet du compte de campagne » de la liste menée par Maréchal aux européennes.

L’hebdo satirique évoque par exemple 500 000 euros qui auraient été « siphonnés » par quatre sociétés de conseil tenues par des proches de l’ancienne tête de liste de Reconquête aux européennes.

« Le contrat le plus juteux » concernerait Philippe Schleiter, neveu du négationniste Robert Faurisson, qui pratiquait pour ses « services » un tarif journalier de 1 850 euros hors taxes.
Pour le mois de mars, son « cabinet de conseil », Delta Lead, aurait ainsi empoché 19 800 euros – un montant que l’intéressé nie.

Après l’alerte de l’équipe de campagne, le trésorier d’Eric Zemmour lui aurait alors envoyé ce message : « Vous êtes cinglé. Personne n’était rémunéré à ce niveau pendant la présidentielle ».

D’autres personnes auraient bénéficié des largesses de Reconquête, le cas d’Agnès Marion, cheffe de cabinet de Marion Maréchal, ainsi que Thibaut Monier et Nathalie Caternet : le cofondateur et la directrice comptable de l’Issep, « l’école » ouverte par Maréchal à Lyon.

Selon le Canard, tout ce petit monde serait parti de Reconquête sitôt la rupture entre Maréchal et Eric Zemmour actée.. Elle aurait quitté le parti après une violente dispute.

Sujets associés : Eric Zemmour - Marion Maréchal - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

Controverse autour de Marc Lavoine : Ses propos sur les jeunes filles font scandale

L’an dernier, Marc Lavoine a suscité une vive controverse avec des propos qui ont rapidement enflammé les réseaux sociaux et déclenché un bad buzz mémorable.

Camilla Parker-Bowles critiquée : En première ligne dans une affaire sensible sur les abus !

Camilla Parker-Bowles, reine consort du Royaume-Uni, a reçu SafeLives, une association caritative qui soutient les enfants et adolescents victimes d’abus, au Palais de Buckingham.

Karim Benzema : Pourquoi a-t-il a été privé de JO ?

Zappé par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Karim Benzema ne verra pas le Stade de France cet été. La nouvelle a fait grand bruit et les raisons de ce choix de l’ancien attaquant d’Arsenal se dessinent de plus en plus clairement.

Booba déchaîné : Nouvel assaut en ligne, cette fois contre un oncologue !

Booba, après avoir déclaré la guerre aux influenceurs, s’engage désormais dans une vaste campagne antivax, prenant pour cible un oncologue qui lutte contre la désinformation médicale.

Charles III ulcéré : Ce projet de prince Harry et Meghan Markle qui sème la discorde

Charles III se bat contre un cancer depuis quelques semaines, ce qui crée un dilemme personnel pour lui. En même temps, un nouveau projet lancé par Meghan Markle et le prince Harry risque d’aggraver les tensions au sein de la famille royale britannique.

Charlène de Monaco : La princesse rayonnante dissipe les rumeurs d’une opération ratée

Charlène de Monaco a fait sensation au Bal de la Rose aux côtés de son mari, le prince Albert II, et plus récemment lors d’une réception au Palais. Elle est resplendissante et apparemment en pleine forme.

Polémique après la performance de Florent Manaudou aux JO

Florent Manaudou a validé son billet pour la finale du 50 m nage libre, mais sa qualification a été plus serrée que prévu. Le champion français a terminé huitième de sa demi-finale, décrochant ainsi in extremis sa place pour l’ultime course.

« Manque de respect », Meghan Markle critiquée par la première dame nigériane pour ses tenues

Meghan Markle a fait l’objet de critiques de la part de la première dame du Nigéria, Oluremi Tinubu, pour ses choix vestimentaires lors de sa récente visite dans le pays africain avec son mari, le prince Harry.

Cyril Hanouna taquiné sur son hygiène : Polska Fait une révélation amusante dans TPMP

Cyril Hanouna a été au centre d’une séquence inattendue dans « Touche pas à mon poste » diffusé ce mercredi 20 décembre. En début d’émission, les chroniqueurs discutaient des cadeaux de Noël, et Polska a pris l’occasion pour faire un commentaire taquin...