Ce 19 octobre 2023, l’avocat de Karim Benzema a fait part de son intention de faire parler la foudre à l’encontre d’Eric Zemmour, dans une prise de parole auprès de Libération. Une plainte pour diffamation est envisagée.
Gérald Darmanin était l’invité de France Inter ce 28 novembre, occasion de répliquer à une pique lancée par Éric Zemmour. Les origines du ministre sont ciblées.
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était au cœur de l’actualité ce mardi 28 novembre après une sortie polémique d’Éric Zemmour concernant les origines des agresseurs présumés de Thomas à Crépol, dans la Drôme.
Lors de son passage sur France Inter, Gérald Darmanin a été confronté aux propos d’Éric Zemmour, qui s’était interrogé sur le secret autour des prénoms et noms des agresseurs supposés de l’affaire Thomas sur les réseaux sociaux.
« Gérald Darmanin a voulu cacher ces noms. Chacun comprendra pourquoi. Le peuple français est un peuple lucide », a ajouté l’ancien candidat à la présidence de la République.
Une démarche que le ministre de l’Intérieur considère comme une « insulte raciste personnelle ».
« Mon deuxième prénom, c’est Moussa. Je suis petit-fils de combattants français qui viennent d’Algérie. Il ne le fait pas par hasard », a-t-il indiqué.
">November 28, 2023.@GDarmanin va proposer la dissolution de trois groupes, dont le groupuscule d’extrême droite "Division Martel". Il précise que 13 attentats d’ultradroite ont été déjoués depuis 2017. "1.300 personnes sont fichées S pour ultradroite", ajoute le ministre. #le710inter pic.twitter.com/NB0XOoS3NL
— France Inter (@franceinter) https://twitter.com/franceinter/status/1729396415787327889
Ces articles devraient vous intéresser :