Elizabeth II, la reine abdique ! (photo)

31 octobre 2018 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après un règne qui aura duré plus de 67 ans, la reine Elizabeth pourrait finalement abdiquer, dans les trois ans à venir.

Le magazine « Ici Paris » confirme cette information en sa basant sur les propos tenus par le spécialiste des têtes couronnées Robert Jobson, qui affirme, qu’après des mois de réflexion, la reine a finalement pris la décision d’abandonner le pouvoir au profit de son fils.

Cette abdication serait prévue dans les trois prochaines années, si la reine « ne perd pas » la vie avant.

Très affaiblie par les ennuis de santé, la reine aurait pris « conscience de son âge », et elle serait convaincue que « la passation de pouvoir sera la plus simple possible », explique le journaliste, qui a suivi le prince Charles durant trois ans.

La souveraine avait d’ailleurs déjà commencé à déléguer une partie de ses prérogatives à l’héritier de la couronne britannique, notamment au commandement du Commowealth l’an dernier.

« Je souhaite sincèrement que le Commonwealth continue à offrir stabilité et continuité aux générations futures et qu’il décide qu’un jour le Prince de Galles poursuivra l’important travail entamé par mon père en 1949 », avait-elle déclaré. Et pour beaucoup, il s’agit d’un signe que le prince Charles est en passe de devenir roi.

Sujets associés : Charles III - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III : sa tactique secrète pour surveiller Prince Harry et Meghan Markle à Montecito

Alors que la distance sépare le prince Harry, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lillibet, de leur grand-père, le roi Charles, une stratégie discrète se dessine pour garder un œil sur leur vie californienne.

Charlène de Monaco, ces curieuses lettres adressées à Charles III

Discrète depuis son apparition avec le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, à l’occasion d’un match de basket-ball, Charlène de Monaco a été visée par une curieuse rumeur.

Meghan Markle et Prince Harry, triomphe inattendu - Le geste secret de Charles III envers leurs enfants

Le baptême de Lilibet, la fille de Meghan Markle et Harry, a été marqué par l’absence remarquée de prince William, Kate Middleton, Charles III et Camilla Parker-Bowles. Cependant, une note positive a émergé grâce à un geste de Charles III envers le...

Meghan Markle et Prince Harry, scandale sexuel, alcool, l’arme contre Camilla Parker-Bowles

Fâchés avec la famille royale depuis deux ans, le prince Harry et Meghan Markle auraient en mis à leur disposition une arme fatale, surtout sur Camilla Parker-Bowles, présentée comme le point faible de Charles III.

Prince William et Kate Middleton en rébellion : Un choix à Llwynywermod provoque l’émoi de Charles, implacable décision

Nouveau titre, nouvelles responsabilités, et le prince William, épaulé par son épouse, Kate Middleton, a fait un choix qui n’honorera pas son père, le roi Charles III. La décision risque de ne pas plaire.

Charlène de Monaco au couronnement de Charles III le diadème en diamants le plus cher de l’histoire (photo)

Charlène de Monaco pourrait assister avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en mai prochain au couronnement du roi Charles. Et elle pourrait porter son diadème qui serait le plus cher de l’histoire.

Meghan Markle et Harry font pleurer Charles - Camilla Parker-Bowles encore fracassée

Meghan Markle, qui aurait poussé le prince Harry à écrire ses mémoires, même s’elle est restée dans l’ombre, auraient pu faire pleurer le roi Charles. Il n’aurait pas supporté que Camilla Parker-Bowles soit torpillée et présentée comme une méchante.

Kate Middleton et William en alerte, maladie osseuse : Qu’est-ce qui ne va pas avec Charles III ?

Kate Middleton et le prince William pourraient s’inquiéter pour Charles III aux prises avec une maladie des os. Une angoisse au Palais.

Couronnement de Charles III : Prince Harry invité, mais Meghan Markle ignorée par Buckingham Palace

Le couronnement de Charles III approche et les spéculations vont bon train quant à la présence ou non de Meghan Markle aux festivités. Il se pourrait que la maman d’Archie et Lilibet soit absente à cette cérémonie.

La désillusion de Harry et Meghan Markle : Charles III et Camilla Parker-Bowles les écartent pour une grande célébration

Les relations tendues au sein de la famille royale se confirment. Le prince Harry et son épouse, la duchesse Meghan, ont été exclus d’un événement de grande importance, alimentant ainsi les spéculations sur leur relation avec le roi Charles III.