Crise chez les Sussex : Meghan Markle furieuse après la décision de Harry pour l’école d’Archie !
      
  Derrière le sourire affiché dans les tribunes du Dodger Stadium à Los Angeles le 28 octobre dernier, où ils assistaient avec enthousiasme à un match de baseball, le Prince Harry et Meghan Markle pourraient faire face à de sérieuses « tensions ».
Une rumeur persistante, malgré un démenti officiel, met en lumière des divergences éducatives au sein du couple, qui risquent de « troubler l’équilibre » de leur vie californienne.
Depuis leur « départ fracassant de la famille royale britannique en 2020 », les Sussex prônent l’indépendance et une éducation équilibrée pour leurs enfants. Pourtant, selon le tabloïd The Sun, le Duc de Sussex aurait pris une « décision pour le moins surprenante » : inscrireson fils aîné, Archie (6 ans), au Eton Collegee. Cet internat, l’un des plus « prestigieux — et conservateurs — du Royaume-Uni », est celui où Harry a lui-même étudié.
À lire : Sarah Ferguson quitte Andrew ! Le scandale Epstein met fin à son « train de vie fastueux »
Un tel choix serait à « contre-courant des valeurs d’indépendance et de modernité » prônées par le couple. Pour l’experte royale Lydia Alto, citée par le tabloïd, cette initiative pourrait se transformer en « source majeure de tensions à l’avenir ». Meghan, qui « n’a aucune envie de revenir vivre au Royaume-Uni », verrait d’un « très mauvais œil » un retour à un système perçu comme rigide et élitiste.
« Meghan s’est toujours présentée comme la personne qui prend les décisions au sein de la famille », a précisé Lydia Alto, suggérant que si elle « juge les internats inacceptables, Harry reviendra très certainement sur sa décision ».
Face à l’ampleur de la rumeur fin septembre, les Sussex ont rapidement réagi. Au Daily Mail, leur porte-parole a « fermement démenti ces informations » : « Le prince Harry n’a pas inscrit son fils à Eton et n’a pas l’intention de le faire ».
Cependant, cette mise au point n’a pas suffi à faire taire les spéculations, d’autant que la rencontre du Prince Harry avec Charles III le mois dernier a « ravivé les espoirs » d’un éventuel retour du « enfant terrible de la Couronne » sur sa terre natale. En attendant, les époux continuent d’afficher une « image unie en public », riant et applaudissant sobrement dans les tribunes du stade.