Meghan Markle à Paris : Prince Harry réagit après une vidéo controversée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle à Paris : Prince Harry réagit après une vidéo controversée

Meghan Markle a été vivement critiquée pour une vidéo publiée sur Instagram depuis Paris. Le prince Harry, de son côté, a pris la défense de son épouse.



La duchesse du Sussex fait la une des journaux presque quotidiennement. Il y a quelques jours, la duchesse de Sussex a fait une apparition surprise, en solo, à la Fashion Week de Paris. Mais après avoir assisté au défilé Balenciaga, un scandale a éclaté.

En cause : une vidéo partagée sur Instagram, jugée de mauvais goût par de nombreux internautes.

Sur les images, la maman d’Archie et Lilibet apparaît assise dans une voiture, les pieds posés nonchalamment sur le siège, alors que le véhicule circule de nuit sur la Seine.

Un détail a choqué : la scène se déroule non loin de l’endroit où la princesse Diana (†36) a trouvé la mort dans un accident, il y a vingt-huit ans.

Peu après, plusieurs experts royaux, dont Richard Fitzwilliams, ont jugé la vidéo « complètement déconcertante » et l’ont même qualifiée d’« incroyablement cruelle ».

Des propos que le prince Harry ne partagerait pas pas. Selon un proche du duc de Sussex cité par le Daily Mail, Harry serait « blessé et bouleversé » par les attaques visant Meghan.

Le prince serait déterminé à protéger son épouse et leurs deux enfants d’une couverture médiatique qu’il juge injuste. Pourquoi estime-t-il les critiques infondées ? Parce que Meghan ne se trouvait même pas à proximité dutunnel du pont de l’Alma,, où sa mère, la princesse Diana, a perdu la vie en 1997.

« Tout cela est une plaisanterie, mais pas particulièrement drôle pour Harry. Il était blessé, mais le plus déprimant, c’est qu’il n’était même pas vraiment surpris. Il était plus bouleversé que choqué », a confié un proche au Daily Mail.

Reste à savoir si ces explications suffiront à apaiser la controverse. La commentatrice royale Afua Hagan a, elle aussi, pris la défense de Meghan Markle, qui serait fragilisée par la polémique.

Dans ce sens, elle a déclaré à Newsweek : « C’était un moment vraiment innocent et magnifique. Elle a simplement pris la vidéo sans réfléchir à l’endroit où elle se trouvait, ni parce qu’elle pensait que les gens y verraient quelque chose de négatif », a-t-elle déclaré. « Je ne pense pas qu’il y ait eu de méchanceté ou de malveillance dans tout cela. On trouvera toujours quelque chose à redire à ce qu’elle fait. »