Collier à 18 700 $ : Meghan Markle critiquée pour sa promo jugée déplacée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Collier à 18 700 $ : Meghan Markle critiquée pour sa promo jugée déplacée

Alors que Meghan Markle tentait de donner une dimension « inspirante » à sa collection de fêtes As Ever, la Duchesse s’est retrouvée au cœur d’une vive polémique. Selon Radar Online, l’épouse du prince Harry est allée trop loin en affichant un luxe dispendieux pour promouvoir la marque, ce qui lui a valu d’être accusée d’être « déconnectée de la réalité ».



Le scandale vient d’une courte vidéo publiée par la duchesse du Sussex sur la page Instagram de As Ever, où elle assure la promotion de sa gamme de produits pour Noël.

À lire : Kate Middleton et Meghan Markle : deux mamans, deux mondes qui ne se comprennent plus

L’objet de toutes les critiques ? Le collier qu’elle porte : un Cartier Juste Un Clou Torque en or et diamants, dont le prix atteint l’astronomique somme de 18 700 dollars !

À lire : « Club de rebelles toxiques » d’Harry et Meghan au cœur d’un « complot cynique » avec Eugénie et Béatrice

Ce ras-de-cou, qui a la forme d’un long clou, n’est pas nouveau puisqu’elle l’avait déjà porté lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Invictus 2022. Mais il est jugé particulièrement « insensible » par certains internautes, qui trouvent son design controversé, étant donné la véritable nature des fêtes de fin d’année.

« C’est écœurant », a commenté un internaute auquel l’anonymat donne des ailes. L’addition est d’autant plus salée que la maman de Lilibet et Archie portait également à son auriculaire sa bague solitaire en émeraude de la joaillière Lorraine Schwartz, estimée à 70 000 dollars ! Au total, le collier et la bague s’élèvent à près de 90 000 dollars !

Un choix de tenue ostentatoire pour promouvoir une collection de Noël qui, comme le rappelle le média américain ; « peine à décoller » depuis son lancement. Pour cette vidéo, Meghan Markle portait ce collier ultra-cheravec une chemise à manches longues « en satin marron terne » et une jupe ajustée, une tenue qui n’était « résolument peu festive ».