Meghan Markle : ce malaise en plein discours

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle : ce malaise en plein discours

Avant même d’épouser le prince Harry, Meghan Markle avait déjà dû affronter le feu des projecteurs lors d’un moment de solitude mémorable. C’était en 2018, lors de la prestigieuse cérémonie des « Endeavour Fund Awards », seulement trois mois après l’annonce de ses fiançailles.



Alors qu’elle n’était pas encore officiellement une « working royal », l’ancienne actrice de « Suits » s’était vue confier la présentation d’un prix aux côtés du vétéran Neil Heritage.

Un exercice inhabituel pour une future duchesse si tôt dans son parcours — à titre de comparaison, Kate Middleton avait attendu un an après son mariage pour son premier discours — qui ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu.

À lire : Kate Middleton et William en alerte : la situation explosive de Meghan Markle et du prince Harry les préoccupe grandement,

Pourtant très sûre d’elle en montant sur la scène du « Goldsmiths’ Hall » à Londres, Meghan a rapidement été confrontée à un véritable « incident embarrassant ». Alors qu’elle venait d’introduire le second prix de la soirée, son co-présentateur a semblé perdre le fil, créant un silence pesant devant l’assemblée.

À lire : Kate Middleton et Prince William sous haute surveillance, Meghan Markle pointée du doigt dans une affaire d’espionnage

Face à ce bafouillage en direct, la future épouse d’Harry - qui serait détestée aux Etats-Unis- a gardé son calme, esquissant un sourire et laissant échapper un petit « rire » tout en feuilletant nerveusement les notes avec Neil Heritage.

Ce dernier avait même fini par plaisanter en lançant : « Qui a organisé ces notes ? ». Ce n’est que cinq ans plus tard, en 2023, que le fin mot de l’histoire a été révélé par David Wiseman, directeur de la Fondation des Invictus Games.

Invité dans le podcast de « HELLO ! Magazine », David Wiseman a avoué avoir « foiré » en transmettant le « mauvais script » à Meghan..

À la suite d’une demande de modification de dernière minute de son équipe, la future duchesse s’était retrouvée avec l’ancienne version, tandis que son partenaire de scène détenait la nouvelle. Installé aux côtés du prince Harry, le responsable a confié avoir « eu envie de mourir de l’intérieur » en voyant le malaise s’installer, priant pour qu’ils sautent simplement le passage. Touchée par son message d’excuses envoyé après la soirée, Meghan lui aurait répondu avec beaucoup de bienveillance : « David, c’est M, honnêtement, ne t’en fais vraiment pas ».