Lors d’une visite officielle au Kenya, le mari de Camilla Parker-Bowles a rendu un vibrant hommage à l’épouse du prince William, dissipant ainsi les spéculations sur d’éventuels désaccords familiaux.

Au cours de son voyage officiel de quatre jours au Kenya, Charles III a fait une mention particulière non seulement de son fils aîné, le Prince William, mais aussi de sa belle-fille bien-aimée, Kate Middleton.
Lors de son discours à la State House, la résidence présidentielle kenyane, le souverain britannique a évoqué le lien spécial que la reine Elizabeth II entretenait avec le Kenya, pays auquel elle portait une affection particulière.
Le moment le plus remarquable de son discours a été lorsque le Roi Charles a évoqué le souvenir du Prince William demandant la main de Kate Middleton en mariage. « C’est ici, sur les hauteurs du mont Kenya, que mon fils, le Prince de Galles, a demandé la main de son épouse, désormais ma belle-fille adorée, en mariage », a-t-il déclaré. Ce tendre clin d’œil à Kate et William montre clairement l’affection du Roi pour sa belle-fille, dissipant ainsi toute rumeur de mésentente au sein de la famille royale.