Prince Harry et Charles : ce scénario de Noël qui fait rêver les Britanniques

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry et Charles : ce scénario de Noël qui fait rêver les Britanniques

Réconciliation Royale à l’occasion des fêtes de Noël ? Les experts sont Formels : Charles et Harry vont encore Se rapprocher ! Malgré les tensions, les fêtes de fin d’année pourraient être une nouvelle étape pour le roi Charles III et son fils. Meghan Markle pourrait même fait le déplacement.



Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les experts royaux s’accordent à dire que Noël représente une nouvelle opportunité de rapprochement entre le Roi Charles III et le Prince Harry.

À lire : La blague « ridicule » du Prince Harry sur Donald Trump fait scandale

Même si le Duc de Sussex ne passera pas les célébrations avec sa famille, les observateurs y voient un signe encourageant après des mois de froid.

À lire : Meghan Markle contacte son père à l’hôpital, en réalité, elle pense à « Netflix »

Malgré une « brève rencontre » entre le duc du Sussex et son père en septembre dernier, leurs relations restent complexes, notamment en raison de la « distance qui les sépare de son frère William ».

Si une « visite en personne à Noël semble improbable », cela n’exclut pas une communication entre père et fils. L’expert royal Richard Palmer a confié au journal britannique Express qu’un « appel Skype est probablement une option plus réaliste ».

Il tempère toutefois les espoirs d’un retour immédiat : « Il est encore trop tôt pour que le prince Harry et Meghan Markle assistent à un événement comme la célébration royale de Noël, car il reste encore beaucoup de choses à régler ».

La commentatrice royale Katie Nicholl partage ce sentiment de prudence, soulignant pour l’occasion qu’il reste « beaucoup de chemin à parcourir ».

Elle estime que ce premier pas vers la réconciliation entre le Prince Harry et son père « débouchera, espérons-le, sur quelque chose de significatif à l’avenir ».

Toutefois, elle n’est « pas sûre que tout le monde soit prêt à accueillir Harry à bras ouverts » au sein du clan Windsor pour le moment. Un petit clin d’oeil au prince William, qui en voudrait encore à son frère, même s’il y a des signes d’apaisement.

Les fêtes de Noël, traditionnellement un moment de trêve familiale, pourraient donc être l’occasion d’un échange discret, mais significatif, marquant une nouvelle étape vers l’apaisement des tensions au sein de la famille royale britannique.