Charles III : 154 millions d’euros, le secret de sa fortune

C’est une somme astronomique qui fait rêver ! Le roi Charles III s’apprête à empocher un revenu de 154 millions d’euros l’année prochaine.
Le monarque britannique a réussi à faire fortune grâce à un investissement surprenant et très lucratif : l’éolien offshore !
À lire : Charles III veut Harry et Meghan Markle à ses funérailles !
Le Guardian britannique révèle que le roi Charles III, âgé de 76 ans, peut s’attendre à cette somme colossale grâce aux rendements du portefeuille foncier et immobilier de la Couronne, qui a connu une croissance spectaculaire.
Les bénéfices du Domaine de la Couronne, qui assure le financement des finances royales, ont même atteint 1,1 milliard de livres sterling (environ 1,3 milliard d’euros) cette année, soit plus du double en deux ans !
À lire : Couronne à 3 milliards ? Prince William dit non !
Le secret de cette manne financière ? Le Domaine de la Couronne est le propriétaire légal des fonds marins d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord. Il vend aux enchères des licences pour la construction de parcs éoliens offshore, transformant ainsi le vent en or ! La monarchie reçoit 12 % de ces bénéfices pour financer des projets comme la rénovation du palais de Buckingham. Bien que la valeur globale du Crown Estate ait légèrement diminué, les propriétés londoniennes, notamment autour de Regent Street, ont vu leur valeur grimper. Un coup de maître financier pour le roi Charles III, qui compose depuis l’an dernier avec un cancer.
Le magazine France Dimanche a évoqué le cancer du pancréas.