
Charlène de Monaco a traversé une période difficile entre 2021 et 2022, mais ses heures les plus sombres ont fait d’elle une femme plus forte. Elle est parvenue à terrasser sa maladie.
Charlène de Monaco est connue pour ses absences fréquentes lors des rendez-vous importants, mais cette fois-ci, son absence à un événement spécial a suscité de nombreuses interrogations.
Malgré son statut de nageuse professionnelle reconnue avant son mariage avec le prince Albert, l’eau reste toujours son élément de prédilection et fait partie intégrante de son travail en tant que membre de la famille royale.
La Fondation Princesse Charlène, créée il y a plus de dix ans par la princesse, s’engage à sauver des vies en prévenant les noyades d’enfants à travers le monde et en proposant des cours de natation dès le plus jeune âge. Le 25 juillet 2023 revêtait une importance particulière pour l’association, car c’était la « Journée mondiale de prévention de la noyade ».
« Cette journée est l’occasion de rappeler l’impact tragique des noyades sur les familles et les communautés, tout en proposant des solutions pratiques pour renforcer la sécurité aquatique. Les Nations Unies ont marqué cette journée en avril 2021 en adoptant une résolution sur la prévention des noyades dans le monde, appelant tous les États membres à prendre des mesures nationales et locales pour lutter contre cette épidémie silencieuse », a souligné le compte Instagram officiel de la Fondation lors de cette Journée mondiale.
Pourtant, malgré l’importance de cet événement lié à sa fondation, la Charlène de Monaco n’était pas présente, ce qui a suscité l’étonnement chez de nombreux observateurs.
Son absence à cette occasion spéciale a laissé planer le mystère sur les raisons de son éloignement et a alimenté les spéculations. Que cache-t-elle ?
Ces articles devraient vous intéresser :