Charlène et Caroline de Monaco se détestent

Le rocher de Monaco était en ébullition suite aux révélations fracassantes de l’ex-administrateur des biens du palais, Claude Palmero dont les confidences sont reprises par magazine allemand.
Licencié en juin 2023 après plus de vingt ans de service, cet ancien proche du prince Albert II avait pris la décision de dire sa vérité et de dévoiler les lourds secrets de la famille Grimaldi dans une prise de parole auprès du journal le Monde. Et ses confidences sont relayées par le magazine allemand Neue Welt.
SiClaude Palmero se défend de toute accusationn de fraude et de corruption — « Je n’ai jamais pris un centime. C’est pertinemment faux. Je ne suis ni un corrompu ni un voleur » — il a également porté plainte contre la famille princière pour « restaurer son honneur ». Et il n’a pas hésité à révéler tout ce qu’il sait sur le clan monégasque, ayant tout documenté dans cinq carnets.
Derrière les sourires officiels et les comptes détaillés des dépenses « excessives » des membres de la famille, l’ancien bras droit a surtout mis en lumière les conflits personnels qui agitent le Palais. Il évoque notamment la relation extrêmement tendue entre la princesse Charlene et sa belle-sœur, la princesse Caroline de Monaco.
Selon Claude Palmero, la première dame monégasque et l’ainée des Grimaldi ne se supportent tout simplement pas. Leurs disputes seraient explosives, confirmant que la princesse Charlene et la princesse Caroline sont, plus que jamais, « deux princesses irréconciliables » à Monaco. L’homme, qui avait un accès privilégié aux salons où se chuchotent les plus lourds secrets, confirme que la haine est bien réelle entre les deux femmes.
Le Palais n’avait pas réagi à la supposée brouille entre les deux princesses.