Charlène de Monaco : un 48e anniversaire en toute discrétion au chevet du Prince Albert ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco : un 48e anniversaire en toute discrétion au chevet du Prince Albert ?

Ce dimanche 25 janvier 2026 est un jour de fête sur le Rocher : la princesse Charlène célèbre ses 48 ans. Pour l’occasion, une célébration devrait être « organisée dans l’intimité », loin des caméras et de l’agitation médiatique. Cependant, l’atmosphère festive est quelque peu assombrie par les récentes nouvelles concernant la santé de son époux.



Le prince Albert II vient en effet de subir une nouvelle intervention médicale, jetant une petite ombre sur ce moment de partage familial. Le prince souverain du Rocher a subi plusieurs opération au même endroit. Le magazine Ici Paris évoquait il y a quelques années une tumeur.

À lire : Charlène de Monaco révèle son amour pour les parfums de luxe, une passion partagée avec Grace Kelly !

C’est le 16 janvier dernier que le Palais Princier a pris les devants en publiant un communiqué officiel pour clarifier la situation. Selon le Palais, le souverain a bénéficié d’une « intervention médicale programmée et de courte durée » ciblée sur « le cuir chevelu et du visage ». Si l’annonce de cette opération a pu inquiéter, les services de la Principauté se sont voulus rassurants en précisant qu’il s’agissait du traitement d’une « pathologie bénigne » réalisé dans le cadre d’un « suivi dermatologique de routine ».

À lire : Charlène et Albert de Monaco : Une romance en péril ?, Que ce passe-t-il vraiment ?

Ce n’est pourtant pas la première fois que le Prince doit se plier à ce type de protocole au niveau du crâne, ce qui alimente régulièrement les discussions à Monaco. Bien que l’intervention ait nécessité « la pose de quelques points de suture », le Palais a martelé que « le programme d’activités du Prince souverain se poursuit normalement ».

En communiquant avec une telle transparence et une grande rapidité, le Palais Princier a clairement souhaité « couper court à toutes les rumeurs » qui auraient pu entacher la sérénité de la Principauté, et surtout permettre à la princesse Charlène de profiter de sa journée malgré ce petit contretemps médical.

...