Crise au sommet du Rocher : pourquoi Charlène a quitté Monaco ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Crise au sommet du Rocher : pourquoi Charlène a quitté Monaco ?

Alors que le Prince Albert II traverse l’une des zones de turbulences les plus violentes de son règne, une question brûle toutes les lèvres : où est passée Charlène ? La Princesse, d’ordinaire si scrutée, n’est plus apparue officiellement à Monaco depuis plusieurs jours, laissant son époux naviguer seul dans une tempête judiciaire et médiatique sans précédent. Il se pourrait qu’elle ait mis le cap sur l’Afrique du Sud.



Le souverain de 67 ans est en effet en pleine tourmente : son ancien comptable, Claude Palmero, a déposé une plainte en diffamation suite à une interview choc parue dans Le Point. Coup de tonnerre supplémentaire, le tribunal de Nanterre vient de rejeter l’immunité invoquée par Albert.

À lire : Charlène et Albert de Monaco : Une romance en péril ?, Que ce passe-t-il vraiment ?

Entre la chute de Monaco dans les classements financiers et ce déballage public, le Prince semble plus isolé que jamais. Et pendant que les dossiers s’accumulent sur le bureau du Palais, [Charlène, elle, reste aux abonnés absents.

À lire : Charlène de Monaco révèle son amour pour les parfums de luxe, une passion partagée avec Grace Kelly !
 >620642]
Selon les informations du magazine Public, la Première dame monégasque aurait peut-être discrètement mis le cap sur l’Afrique du Sud.

Le motif ? Un événement familial qu’elle ne voulait rater pour rien au monde : les 80 ans de son père, Michael Wittstock, célébrés en grande pompe dans un palace de Benoni.

Si ce retour aux sources est légitime, ce "timing" interroge les Monégasques qui auraient aimé voir le couple princier faire front face à l’adversité. Une chose est sûre : une fois les bougies soufflées et la parenthèse olympique de son mari refermée, Albert aura plus que jamais besoin de son roc pour éviter le naufrage. Le retour de la Princesse sera-t-il le signal d’une contre-attaque ? On l’espère pour la Principauté !