
La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.
Le prince Albert de Monaco a pris la parole pour adresser un message de solidarité face aux terribles incendies qui ravagent la Californie depuis plusieurs jours.
Ces feux dévastateurs, qui ont débuté le 8 janvier 2025 à Los Angeles, ont causé la mort d’au moins 16 personnes et détruit des zones jusqu’alors épargnées. Parmi les victimes de ces sinistres, plusieurs personnalités, dont Laeticia Hallyday et Patrick Bruel, ont vu leurs résidences réduites en cendres.
Face à l’ampleur de cette catastrophe, le prince Albert a adressé un message de soutien au président des États-Unis pour exprimer son soutien.
Dans sa lettre, il déclare être « profondément ému par les conséquences tragiques des multiples incendies qui ravagent actuellement la Californie » et souligne les « pertes humaines et matérielles dévastatrices ».
Le souverain monégasque a tenu à transmettre ses condoléances aux victimes, ainsi qu’aux personnes déplacées et sans domicile. « Au nom de ma famille et du peuple de Monaco, je tiens à exprimer notre solidarité et notre compassion sincères », écrit-il.
Il a également salué le dévouement des pompiers et des équipes de secours, qualifiant leur engagement de véritable exemple de courage et de détermination.
Albert de Monaco a conclu son intervention en réaffirmant sa « profonde solidarité » avec le peuple américain dans cette épreuve.
Les incendies continuent de mobiliser d’importants moyens pour tenter d’enrayer leur progression, alors que les dégâts matériels et humains s’aggravent jour après jour.
Ces articles devraient vous intéresser :