Licencié par Albert de Monaco, Claude Palmero contre-attaque

7 mars 2025 - 13h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire Palmero continue de faire des vagues à Monaco. L’ancien administrateur des biens du prince Albert II, licencié en juin 2023, n’a pas dit son dernier mot.

Ses avocats dénoncent une "vendetta judiciaire" et se préparent à saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) après un revers devant le tribunal suprême monégasque.

Claude Palmero, qui gérait les finances de la famille princière depuis plus de vingt ans, s’est retrouvé au cœur d’une tempête judiciaire depuis son départ de la principauté. Son licenciement, intervenu un an et demi après la publication des Dossiers du Rocher, a immédiatement été contesté par ses défenseurs. Ceux-ci pointent du doigt une prétendue "chasse aux sorcières" et évoquent une "mafia [...] installée à Monaco".

Caroline et Stéphanie de Monaco auraient, comme le rapportait le magazine France Dimanche », poussé le prince souverain du Rocher à la licencier. Les rapports ne seraient pas près de s’apaiser.

Face à cette situation, ses trois avocats – Maîtres Marie-Alix Canu-Bernard, Pierre-Olivier Sur et Christophe Llorca – ont tenu une conférence de presse ce 6 mars. Ils y ont dressé le portrait d’un homme dévoué au service du prince et de Monaco. "Claude Palmero ira jusqu’au bout. Il cherche à défendre l’honneur. Pour lui, son honneur va avec celui du pays qu’il aime : Monaco", a affirmé Maître Pierre-Olivier Sur.

Mais du côté du Palais princier de Monaco, la riposte ne s’est pas fait attendre. L’avocat du prince, Me Cyril Bonan, a tenu à rétablir les faits, réfutant toute partialité du système judiciaire monégasque. »

"Laisser penser que la justice monégasque n’est pas indépendante est injuste", a-t-il déclaré à France 3 Côte d’Azur. Selon lui, la constitution garantit cette indépendance et toute accusation en ce sens relève d’un "renversement de la situation".

Autre point de discorde : un audit mené par un cabinet suisse après le départ de Claude Palmero. Ses avocats dénoncent des méthodes "abusives" et parlent même de "séquestration". Mais pour Me Bonan, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une "enquête interne" menée dans les règles.

Alors que l’affaire prend une ampleur internationale, Claude Palmero reste sous le coup de plusieurs plaintes, notamment pour "abus de confiance" et "trafic d’influence". Affaire à suivre...

Sujets associés : Albert de Monaco - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Miller accusé de viols, la surprenante explication de Laurent Ruquier

Ce lundi 19 février, dans l’émission Tout et son contraire, Laurent Ruquier a évoqué pour la première fois les accusations de viols et d’agressions sexuelles portées contre son ami Gérard Miller.

Albert de Monaco fêtard, beaucoup de maitresses, mais très gentil

Le prince Albert II de Monaco n’a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Fabrice Lhomme, cité par RTL, dresse un portrait peu flatteur du souverain, le décrivant comme un homme "affable et assez velléitaire".

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco.

Albert de Monaco renié par son père, révélation sur leur relation

Le prince Albert II de Monaco a toujours été considéré comme l’héritier légitime du trône. Mais selon une enquête récente, son père, le prince Rainier III, aurait préféré que sa fille, Caroline, lui succède. C’est le rappel de France Dimanche.

Nicolas Bedos : six mois de prison ferme pour agressions sexuelles

Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels commis entre 2018 et 2023 sur trois femmes. Le réalisateur de 45 ans, connu pour...

Prince Albert agace Charlène de Monaco : Des millions dépensés en secret pour ses enfants illégitimes ?

Le scandale éclabousse la Principauté de Monaco. Des révélations explosives provenant de l’ancien comptable du Prince Albert II font état de dépenses extraordinaires pour ses enfants illégitimes, alimentant la controverse autour de la gestion...

Albert et Charlène de Monaco : Nicole Coste définitivement écartée ?

Le prince Albert et Charlène de Monaco font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois, il semblerait que le prince souverain du Rocher ait pris une décision ferme pour protéger son couple. Une rivale de la première dame aurait été écartée.

Charlène de Monaco irradie aux côtés d’Albert, discours émouvant après la victoire de l’Afrique du Sud

Alors que ces derniers temps, Charlène de Monaco a suscité des inquiétudes en raison de ses nombreuses absences, une apparition surprise aux côtés de son époux, le Prince Albert, a apporté un souffle de soulagement à ses admirateurs. La première dame...

Charlène et Albert de Monaco critiqués pour leur froideur à l’inauguration d’un refuge

Le Prince Albert et Charlène de Monaco ont inauguré ce mercredi le nouveau refuge de la Société Monégasque de Protection Animale, situé dans la commune de Peille. Et l’attitude du couple a été critiquée.

Charlène et Albert de Monaco sollicités par Jazmin Grace, sa requête spéciale pour la fête nationale

La fête nationale de Monaco, célébrée le dimanche 19 novembre, a été marquée par un geste significatif de la part de Jazmin Grimaldi, la fille du prince Albert II. Ayant traversé l’Atlantique pour participer à cet événement emblématique, Jazmin...