Charlène de Monaco ignorée par le Palais après un voyage en Toscane

15 septembre 2024 - 12h36 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco n’a pas été affichée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco alors qu’elle avait bien du voyage en Toscane.

Le 14 septembre, le prince Albert de Monaco s’est rendu en Toscane pour une visite au sanctuaire de La Verna, un lieu sacré lié à Saint François d’Assise, dans la province d’Arezzo.

Ce voyage marquait le huitième centenaire de la réception des stigmates par Saint François en 1224.

Le souverain monégasque n’était pas seul, puisqu’il était accompagné de Charlène de Monaco, ainsi que de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques. Pourtant, malgré sa présence, Charlène n’a pas été affichée sur le compte Instagram officiel du Palais princier.

Mais il ne s’agit pas d’une crise conjugale.. Sur les photos diffusées par des comptes de fan, le couple princier a affiché une belle unique, une claque aux rumeurs de malaise.

Cette absence pourrait susciter quelques interrogations. En toute logique, le prince souverain du Rocher est mis en avant dans la communication officielle.

Le sanctuaire de La Verna, entouré par la forêt luxuriante du Casentino, est célèbre pour être le site où Saint François d’Assise a reçu les stigmates, rappelle le Palais.

Cet endroit est un haut lieu de recueillement, lié aux valeurs de protection de l’environnement, chères au prince Albert.

Saint François, auteur du « Cantique des Créatures », est également le saint patron des écologistes, un engagement qui résonne avec les actions du souverain pour la préservation de la biodiversité.

Ce pèlerinage avait aussi une résonance personnelle pour Albert de Monaco, puisque la Princesse Grace, sa mère, avait visité ce même sanctuaire en 1968, lors d’un pèlerinage avec les scouts monégasques. Ce voyage de mémoire rendait hommage à la venue de sa mère, 42 ans jour pour jour après sa disparition tragique.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron et Melania Trump, rencontre secrète avant l’investiture de Donald Trump

Le 10 janvier, Brigitte Macron et Melania Trump ont échangé par visioconférence sur un sujet qui leur tient particulièrement à cœur : la protection de l’enfance. Leurs rapports sont très apaisés.

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

Licra : Charlotte Casiraghi sublime, mais l’ombre de son divorce plane sur la cérémonie

Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée aux côtés de son oncle, le prince Albert II de Monaco, lors de la cérémonie de remise de la médaille de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Vêtue d’une robe noire...

Pourquoi Charlène de Monaco n’a jamais bien accroché avec Caroline ?

Depuis son arrivée sur le Rocher, Charlène de Monaco n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein de la famille princière, notamment avec sa belle-sœur, Caroline de Monaco.

Charlène et Albert de Monaco : Une soudaine séparation et une décision cruciale pour leurs jumeaux !

Les rumeurs sur la crise conjugale qu’Albert et Charlène de Monaco continuent de circuler malgré les propos rassurants du couple. Mais cette fois, il s’agit la « séparation » de leurs enfants.

Letizia d’Espagne émue et tête baissée, de retour à Valence après le drame

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont rendus ce lundi 9 décembre à la cathédrale de Valence pour une messe en hommage aux victimes des inondations meurtrières qui ont frappé la région fin octobre.

Pierre Casiraghi et le Prince Albert II en soutien pour Team Malizia au Vendée Globe

Le navigateur Boris Herrmann s’apprête à relever un défi de taille : participer au prestigieux Vendée Globe, une course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Et il a pu compter sur le soutien de Pierre Casiraghi et le prince...

Albert et Charlène de Monaco : Renouvellement de voeux imminent en Afrique du Sud

Charlène de Monaco pourrait renouveler les voeux Albert, le père de ses jumeaux. Une façon d’en finir une fois pour toute des rumeurs de frictions.

Le rugby, nouveau refuge de Charlène de Monaco

Charlène de Monaco a ajouté une nouvelle corde à son arc. L’épouse du prince Albert II a été nommée présidente de la Fédération Monégasque de Rugby le mardi 29 octobre, un rôle dans lequel elle souhaite s’investir pleinement.

Charlène de Monaco : Un deuxième mariage avec le prince Albert en Afrique du Sud ?

Après avoir traversé des hauts et des bas l’an dernier, Charlène et Albert de Monaco affichent désormais une unité sans faille. Le couple princier pourrait renouveler ses voeux. Un second mariage en vue.