Charlène et Albert de Monaco victimes d’usurpation d’identité

Le prince Albert de Monaco, ainsi que des autres membres de la famille princière dont son épouse, Charlène, sont victimes d’usurpation d’identité, a révélé le quotidien régional « Monaco-Matin ».
« Des individus en bande organisée usurpent l’identité de hautes personnalités de la principauté et tentent d’entrer en contact avec des relations personnelles de celles-ci », prévient un communiqué de presse du gouvernement monégasque, relayé par « Monaco-Matin ».
Ils ont ciblé des « dirigeants de société ou des personnes à responsabilités », par « message électronique, SMS ou visioconférence au moyen d’application de type WhatsApp ».
Et tout cela dans le but d’obtenir, « sous prétexte de régler un problème financier urgent, des transferts de fonds vers des comptes bancaires ouverts à l’étranger, notamment en Asie ».
Ces personnes sont allées jusqu’à se procurer « des documents à l’en-tête d’organismes officiels de Monaco et apparemment signés par leurs responsables peuvent être transmis, de même que les appels peuvent afficher le numéro du standard téléphonique de ces organismes ».