Albert et Charlène de Monaco, encore une histoire de gifle !

Après l’affaire Macron et la fameuse gifle qui avait fait couler tant d’encre, c’est désormais au tour du couple princier monégasque d’être au centre d’une histoire… de claque. Et pas seulement au sens figuré.
Des détails sur cette sombre affaire sont livrés par le magazine Ici Paris.
À lire : Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin
Car si, à Monaco, on aime mettre en avant l’image d’un Rocher paisible, luxueux et sans histoires, la réalité est parfois bien différente.
En plein mois d’août, alors que l’on croyait Albert II et Charlène à l’abri des turbulences, une nouvelle a fait l’effet d’une bombe : la Principauté a été pointée du doigt par la Commission européenne et placée sur la liste des pays « à haut risque » en matière de blanchiment d’argent. Une véritable claque diplomatique et politique, difficile à encaisser pour le souverain.
À lire : Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !
« La pression ne serait pas retombée entre Albert et Charlène, qui redoutent avant tout que l’affaire ne s’ébruite », confie un proche du gotha. Pour la princesse, très attachée à son image et à celle de ses enfants, c’est une mauvaise publicité dont elle se serait bien passée.
Déjà fragilisé par des rumeurs et des scandales internes, le Rocher voit à nouveau son nom associé à la corruption et aux affaires douteuses. « Personne n’a rien vu venir. Nous sommes sous le choc.Quelle mauvaise publicité ! », s’indigne un habitant de Monaco.
Pour Albert II, qui fêtait à peine ses 20 ans de règne, le camouflet est rude. La question demeure : parviendra-t-il un jour à redorer son blason et celui de sa principauté ?