Albert de Monaco, il abandonne femme et enfants

– par Nolwenn A. Dalpiva
Albert de Monaco, il abandonne femme et enfants

Le prince Albert pensait sans doute vivre un moment de réjouissance en famille à l’occasion de la Journée nationale de Monaco organisée à Osaka, au Japon.



Accompagné de sa sœur, la princesse Stéphanie, et de ses neveux Louis, Pauline et Camille, le prince Albert de Monaco a pourtant dû faire face à une absence de taille : celle de son épouse, la princesse Charlène, et de leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella.

De cette absence, il en est question dans les colonnes du magazine « France Dimanche », qui affirme que le prince souverain du Rocher a abandonné fin et enfant.

Alors que la famille devait initialement se rendre ensemble à cette célébration prestigieuse dans le cadre de l’Exposition universelle 2025, un communiqué du palais est tombé comme un couperet : « À la lumière des récents événements au Moyen-Orient, il a été décidé que la Princesse et les enfants ne participeraient pas à ce déplacement ».

Une justification qui n’a pas suffi à calmer les inquiétudes sur le Rocher.

L’image d’Albert, seul, en pleine cérémonie officielle, rappelle à certains les souvenirs douloureux de 2021, quand Charlène avait dû s’éloigner plusieurs mois pour raisons de santé. « Dépassée et ne pouvant faire face à la vie en général », elle s’était retirée dans une clinique suisse.

Et même si aujourd’hui, elle semble avoir retrouvé équilibre et sérénité, cette nouvelle distance ravive les rumeurs d’un couple fragilisé.

Albert, pourtant, a assuré les festivités avec le sourire : cérémonie du thé, match caritatif, ballet… Le prince a tout donné. Mais à son retour, nul doute qu’il aura dû expliquer à ses enfants pourquoi ce voyage tant attendu s’est fait sans eux. Une absence qui, même symbolique, a laissé un vide palpable.