
Charlène de Monaco, désormais préservée par le prince Albert II, se remet progressivement d’une profonde dépression qui a profondément marqué son existence ces derniers mois.
La mère de Caroline et Albert de Monaco, la regrettée princesse Grace, aurait prédit sa mort, a affirmé son biographe, l’écrivain Jean des Cars, cité par le magazine France Dimanche.
« En passant sur les futurs lieux du drame, la princesse savait comment elle allait mourir ? ».
C’était dans un accident de voiture survenu le 13 septembre 1982.
« Elle s’est tuée à l’endroit même où elle me disait, quelques années plus tôt, que la route était dangereuse et que quelqu’un s’y tuerait aussi », a confié Jean des Cars, qui était très proche de la mère d’Albert et Caroline de Monaco.
Des précisions ont été livrées sur les circonstances de cet accident.
« Il est probable qu’elle ait été victime d’un incident cérébral, comme sa mère », explique-t-il.
Au moment du drame, la princesse Stéphanie, sa fille chérie, était avec elle, et par miracle, il avait réussi à sortir « malgré des vertèbres cervicales sérieusement endommagées ».
D’après son biographe, cité par France Dimanche, elle n’aurait pas pu être sauvé.
« Elle a atterri dans le jardin de l’un de mes amis, en territoire français. Ce qui compliquait les choses, parce qu’il fallait prévenir la préfecture des Alpes-Maritimes avant celles du territoire monégasque. », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :