Albert de Monaco : Ses craintes pour l’avenir de Jacques !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Albert de Monaco : Ses craintes pour l'avenir de Jacques !

Albert et Charlène de Monaco : Leur fils Jacques déjà en pleine préparation pour le Trône ! Le Prince se confie sur ses craintes...



À seulement 10 ans, le Prince Jacques, qui aurait été secoué par un accident dans le passé, a déjà un destin tout tracé sur le Rocher !

Le jeune héritier est en pleine préparation pour le rôle capital qui l’attend. Son père, le Prince Albert, s’est livré à Monaco Matin, révélant pour l’occasion sa façon de transmettre les valeurs fondamentales d’un bon prince à son fils, et surtout ce qu’il redoute pour son avenir.

Le Prince Albert est clair : il souhaite que Jacques hérited’une Principauté à la fois fière de son passé et résolument tournée vers l’avenir.

"Le moment venu, Jacques aura à tracer aussi son propre chemin. Il faut garder cette formule à l’esprit, que je souhaite lui transmettre la Principauté ’ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre’", a-t-il expliqué.

Pour le souverain, il est crucial que Monaco reste "fière de ses valeurs et de son passé, sereine, prospère, responsable et solidaire. Et bien sûr, ancrée dans son temps, avec toujours cette même ambition de progrès, d’innovation, de développement dans le sens le plus durable possible". Une vision ambitieuse pour l’avenir du Rocher, qui repose sur les jeunes épaules de son fils.

Si le Prince Jacques sera "préparé" au mieux pour ses futures fonctions, Albert de Monaco n’en reste pas moins lucide sur les défis qui l’attendent. Il sait que son fils devra faire face à des imprévus inévitables, des "impondérables" qui font partie de la vie de tout dirigeant.

"C’est comme en sport, tout le monde oublie les péripéties liées à la compétition elle-même. On peut faire des entraînements très poussés, très techniques, en essayant de faire face à toutes les situations, au final il y a toujours des impondérables et il faut pouvoir y répondre le mieux possible", a révélé le fils de Grace Kelly. Une comparaison qui illustre la complexité du rôle et la nécessité d’une adaptabilité constante.