
Chaque année, le 11 novembre, les commémorations de l’Armistice rassemblent des personnalités politiques et des familles aux Champs-Élysées. Cependant, cette année, un nom important manquait à l’appel : Brigitte Macron, la Première dame.
Après des mois épuisants marqués par le confinement et la crise sanitaire, Brigitte Macron s’attendait sans doute à passer des moments doux avec son mari dans le Var. Mais un terrible drame gâche leur quotidien.
Début juillet, le magazine "Closer" affirmait le couple présidentiel au bord de l’épuisement, non seulement à cause de la gestion de la crise sanitaire, mais aussi en raison des élections municipales qui se profilaient. Le remaniement aurait aussi angoissé à l’époque le chef de l’État, et par conséquent sa tendre épouse, son plus grand pilier.
Durant leur bref passage au Touquet, Brigitte et Emmanuel Macron auraient refusé d’être dérangés.
"Le service de sécurité de l’Élysée a veillé à garder la foule à distance », indiquait la publication, en commentaire de quelques photos du couple faisant grise mine.
Closer évoquait l’éventualité que le couple présidentiel prenne le temps de souffler durant leur séjour à Fort Brégançon, mais un drame vient gâcher leur séjour, celui des explosions à Beyrouth, la capitale libanaise à laquelle le chef de l’Etat se rendra aujourd’hui.
Il s’agit d’un déplacement pour « porter le message de fraternité et de solidarité des Français », a indiqué le président de la république sur sa page Twitter. Brigitte Macron ne serait pas à ses côtés.
Ces articles devraient vous intéresser :