Brigitte et Emmanuel Macron, ultime hommage à Elkabbach

14 mars 2025 - 09h06 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son livre Octobre, à paraître le 19 mars, Nicole Avril, veuve de Jean-Pierre Elkabbach, révèle la visite émouvante d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital George Pompidou, peu avant le décès du journaliste.

Le couple présidentiel, touché par la maladie du journaliste, avait promis de lui rendre visite. Initialement prévue à leur domicile, la rencontre a finalement eu lieu à l’hôpital, à la demande du grand rabbin Haïm Korsia.

Nicole Avril, d’abord hésitante, a finalement accepté, se souvenant de l’attachement de son mari à la France.

"Emmanuel et Brigitte Macron sont venus à l’hôpital à l’avant-avant-dernier moment pour être auprès de lui. Emmanuel Macron lui a caressé le bras. Il était ému. Derrière le président, j’ai vu l’homme : il a été le contraire de ce que l’on peut imaginer de lui et même de ce que l’on voit parfois de lui. Emmanuel et Brigitte Macron ont été très bien. Discrets et présents", confie-t-elle.

Le lendemain du décès d’Elkabbach, Emmanuel Macron saluait un "monstre sacré du journalisme français".

Nicole Avril évoque également la réaction d’Alain Duhamel, ami de longue date du journaliste : "Une fois au courant, Alain Duhamel m’a dit : ’C’est un peu de moi qui s’en va.’ L’émotion est passée par sa voix".

Sujets associés : Jean-Pierre Elkabbach - Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur TPMP, Cyril Hanouna craque en racontant l’histoire de son père

Lors de son émission "Touche pas à mon poste" ce lundi 7 octobre, Cyril Hanouna a été particulièrement touché par l’hommage rendu aux victimes des attentats en Israël. L’animateur a ainsi profité de son plateau pour exprimer sa profonde émotion et...

« Un malentendu », Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa relation avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur la liste noire. Il s’agirait peut-être d’un malentendu.

L’ex de Charlotte Casiraghi fustige les propos d’un conseiller d’Emmanuel Macron

L’ex de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, a fait parler de lui en réagissant aux propos surprenant d’un proche d’Emmanuel Macron.

Comment Emmanuel Macron gère ses dossiers depuis Fort Brégançon ?

Les vacances d’Emmanuel Macron à Fort Brégançon ne riment pas seulement avec détente, mais aussi avec une organisation millimétrée.

Pourquoi Kate Middleton est nominée Personnalité de l’année du Time ?

Kate Middleton est en lice pour être désignée « Personnalité de l’année 2024 » par le prestigieux magazine américain Time.

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

Patrick Bruel : les César, sa colère face à l’hommage à Alain Delon

Patrick Bruel, la colère après les César ! Le chanteur regrette l’hommage trop discret rendu à Alain Delon.

Tensions à Arras : Quand Emmanuel Macron recadre un député du Rassemblement national

Le vendredi 13 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Arras, marqué par l’attentat tragique qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Au milieu de l’émotion et de l’indignation partagées par le monde politique face à cette terrible...

« J’ai cru que... », ce geste de Rachida Dati avec Kevin Costner qui laisse dubitatif (vidéo)

Lors du Festival de Cannes, l’acteur et réalisateur américain Kevin Costner a été honoré par la Ministre de la Culture, Rachida Dati, qui lui a remis l’Ordre des Arts et des Lettres pour son nouveau film "Horizons".

Brigitte Macron cible de rumeurs : l’avocat Roland Perez pris dans une controverse

Le lundi 3 février 2025, Cyril Hanouna accueillait dans Touche Pas à Mon Poste un invité au cœur d’une polémique impliquant Brigitte Macron. Il s’agit de l’avocat Roland Perez, qui a pris la parole afin de clarifier une sombre affaire.