Avant son mariage, Charlène de Monaco introuvable pendant deux heures

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Avant son mariage, Charlène de Monaco introuvable pendant deux heures

La vengeance est un plat qui se mange glacé, et Claude Palmero vient de servir une sacrée portion aux Grimaldi ! Dans son livre-choc de 336 pages, Monaco Interdit — déjà banni des librairies de la Principauté — l’ancien grand argentier du Rocher déballe tout. Et parmi les secrets les plus brûlants, il revient sur la légende urbaine la plus tenace de Monaco : la tentative de fuite de Charlène Wittstock juste avant son mariage en 2011.



Les confidences de l’ancien comptables sont reprises par le magazine Closer dans son édition de cette semaine.

À lire : Charlène de Monaco veut un troisième enfant

Si Palmero tempère les rumeurs d’une fuite rocambolesque par les airs (un départ abrupt à l’époque évoqué par Le Point), il lâche une précision qui fait froid dans le dos : durant les préparatifs des noces, la future princesse se serait littéralement volatilisée.

"Tout ce que je crois savoir, c’est qu’il y eut un trou de deux heures dans son emploi du temps, pendant lequel nous ignorions où elle se trouvait", révèle l’homme de 69 ans. Deux heures de panique au Palais où l’avenir de la couronne a vacillé !

L’ex-conseiller, ouvertement en conflit avec Albert depuis son éviction en 2023, dresse un portrait sans filtre du couple princier.

Si Albert était "amoureux au début", les doutes de Charlène de Monacosemblent avoir été bien plus profonds que ce que la communication officielle laissait paraître. Entre infidélités supposées et dépenses de luxe, le livre de Palmero déshabille le mythe du Rocher, montrant une princesse qui, peut-être, cherchait déjà une issue de secours avant même de dire "oui".

Le prince Albert avait eu l’opportunité de démentir ces rumeurs de fuite. "Écoutez, tout cela est faux", avait-il déclaré, ajoutant avec force : "Je puis vous affirmer qu’à aucun moment, elle n’a souhaité s’échapper. C’est absurde, totalement délirant."

Le prince souverain du Rocher avait également dévoilé la raison de ces rumeurs : il y avait "des personnes à Monaco qui n’ont pas accepté certaines décisions, par exemple de ne pas être invitées à toutes les manifestations du mariage."

Le prince Albert a assuré que ces rumeurs n’étaient qu’un mélange de "frustration et de ressentiment".