Audrey Crespo-Mara : Les derniers jours de Thierry Ardisson

– par Nolwenn A. Dalpiva
Audrey Crespo-Mara : Les derniers jours de Thierry Ardisson

C’est un témoignage bouleversant qu’a livré Audrey Crespo-Mara au journal Le Parisien. Après le décès de son mari, Thierry Ardisson, la journaliste s’est confiée sur les derniers jours de l’animateur, révélant pour l’occasion un combat de longue haleine mené dans la discrétion.



Depuis 2012, Thierry Ardisson suivait un traitement contre le cancer du foie, résultat d’une hépatite C contractée des années plus tôt. Une lutte acharnée et silencieuse.

À lire : Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara, isolés, sublime cachette dans l’Orne (photo)

Audrey Crespo-Mara confie qu’il était "exceptionnellement combatif", faisant ses émissions "sans broncher", malgré la fatigue et le poids des traitements.

Un homme pudique qui "ne se plaignait pas pour ne pas se faire plaindre" et qui a lutté jusqu’au dernier jour.

À lire : Thierry Ardisson, son ex Béatrice a vécu l’enfer

Alors que la maladie était "relativement sous contrôle" jusqu’à l’année dernière, son état de santé s’est dégradé très rapidement. Selon Audrey Crespo-Mara, "Son corps s’est mis à ne plus répondre aux traitements. Ensuite, c’est allé très vite…".

La journaliste a passé la dernière semaine de sa vie à l’hôpital, à ses côtés. "J’ai vécu dans sa chambre d’hôpital avec lui pendant une semaine. Avec les enfants, on était là.

C’était notre place", a-t-elle confié, précisant que son mari avait profité de ces derniers instants pour organiser "les ultimes détails de l’après".

Pour la journaliste, le deuil a commencé par un vide immense. Elle se souvient de la routine de son mari, qui ne manquait jamais son journal de 19h40 et lui envoyait un SMS pour lui dire qu’il l’aimait.

Un "bonsoir" qu’elle lui adressait toujours, dans un rituel d’amour quotidien. "On n’est jamais préparé", a-t-elle confié, encore sous le choc. Thierry Ardisson était un tel battant qu’elle n’avait pas imaginé que la fin était si proche.