Florent Pagny compare son cancer à celui de Thierry Ardisson

– par Nolwenn A. Dalpiva
Florent Pagny compare son cancer à celui de Thierry Ardisson

Le monde de la télévision a été profondément bouleversé par la disparition de Thierry Ardisson, emporté par un cancer du foie le 14 juillet dernier. Un deuil qui a particulièrement touché son épouse, l’animatrice Audrey Crespo-Mara.



Quelques semaines plus tard, c’est elle qui a interviewé Florent Pagny pour l’émission Sept à Huit, le rendez-vous hebdomadaire de TF1.

À lire : Florent Pagny face au cancer, des nouvelles qui font peur

Et le coach de The Voice a osé un parallèle avec le regretté homme en noir.

Face à Audrey Crespo-Mara, l’artiste s’est livré à cœur ouvert sur son propre combat contre cette maladie sournoise.

À lire : Florent Pagny : en rémission ou guéri ? Le débat relancé par Line Renaud

Le chanteur a alors choisi d’évoquer la mort de Thierry Ardisson, dans une allusion directe. Le père d’Azucena explique que leurs maladies étaient différentes.

« Je ne me suis jamais retrouvé dans le cas d’amis qui sont d’ailleurs partis depuis. On sait de quoi on parle puisque je l’ai même côtoyé… Et on était dans un autre cas comme ça avec Thierry", a confié l’ex de Vanessa Paradis.

Puis, il a tenu à marquer la différence entre la gravité de sa propre maladie et celle qui a emporté son ami. »

J’ai pu côtoyer des gens qui avaient des choses beaucoup plus graves que moi. Moi, ça a toujours été une tumeur, prise à temps, traitée, qui partait, qui revenait (…). Jamais je me suis dit ‘Je vais y passer’". Des mots forts et pleins de pudeur qui prouvent que même face à la mort, Florent Pagny a su conserver son optimisme et sa foi en la vie.