Thierry Ardisson, un dress code très spécial à ses funérailles

– par Nolwenn A. Dalpiva
Thierry Ardisson, un dress code très spécial à ses funérailles

Le 14 juillet 2025, Thierry Ardisson s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat discret contre un cancer du foie. L’homme en noir laisse derrière lui un vide immense.



Mais fidèle à son image inimitable, et à son goût prononcé pour la mise en scène, le maître de la télé avait tout prévu… jusqu’au moindre détail de ses funérailles, qui se tiendront ce jeudi 17 juillet à 16h30, en l’église Saint-Roch à Paris, le fief des adieux d’artistes.

À lire : Thierry Ardisson, une maladie grave, inquiétant passage dans C à Vous sur France 5 (photo)

Et pas question de venir vêtu à la légère ! La famille de l’animateur a exigé dans le faire-part un "dress code Ardisson (avec ou sans lunettes noires)", clin d’œil assumé à son éternel look monochrome. "Chers amis, chers ennemis, dernier bonsoir !", annonce le carton signé notamment par son épouse depuis 2014, Audrey Crespo-Mara, et ses enfants.

Même la devise "Roch Never Dies" trône fièrement sous sa photo en noir et blanc, comme un ultime pied de nez à la mort.

À lire : Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara, isolés, sublime cachette dans l’Orne (photo)

L’inhumation, elle, se fera dans la plus stricte intimité. Mais si la cérémonie est réservée aux proches, elle s’annonce comme un moment fort, teinté de rock.

Thierry Ardisson, fidèle à lui-même, avait annoncé la couleur bien avant : "J’aimerais que les trois femmes que j’ai épousées soient là. Je veux l’encens, les enfants de chœur… la totale ! J’ai déjà toute la playlist en tête", confiait-il dans Le Point. L’homme à la voix grave et aux punchlines inoubliables tire sa révérence avec panache.