Thierry Ardisson est de retour et ne mâche pas ses mots ! Alors que son nouveau livre, L’Homme en noir (éditions Plon), est paru ce mercredi 7 mai – un ouvrage où il "se raconte comme jamais" en s’imaginant interviewer des personnalités après s’être fait tirer dessus durant Tout le monde en parle. Et il en a profité pour balancer sur Cyril Hanouna.
Il célèbre aussi le 30ème anniversaire de son talk-show culte, Paris Dernière, et confirme que ce programme aurait d’ailleurs pu renaître sur C8 sous le nom de Paris by Night. Mais une condition imposée par Canal Plus l’aurait fait capoter.
Ce serait en partie à cause de Cyril Hanouna.
« Daphné Bürki était partante », révèle l’homme en noir, qui aurait été confronté à des ennuis de santé.
Cependant, le projet aurait capoté à cause de conditions pour le moins surprenantes imposées par la direction de Canal+.
« Si je voulais que l’émission revienne, il fallait que Cyril Hanouna la coproduise, qu’il touche 20 % du prix d’une émission qui existait déjà avant le début de sa carrière". Des exigences que le compagnon d’Audrey Crespo-Mara n’hésite pas à qualifier de "tentative de racket d’une entreprise qui fonctionne avec un système mafieux".