Pourquoi Nagui n’était pas aux funérailles de Thierry Ardisson ?

C’était le grand rendez-vous des adieux ce 17 juillet à l’église Saint-Roch à Paris, où un parterre de stars était venu rendre hommage à Thierry Ardisson. Mais au milieu de cette foule de personnalités, une absence a été particulièrement remarquée : celle de Nagui !
L’animateur de France 2 a finalement pris la parole en direct, dévoilant les raisons de son impossibilité à dire un dernier au revoir à "l’homme en noir".
La France rendait un dernier hommage à Thierry Ardisson, disparu le 14 juillet dernier à l’âge de 76 ans. Et si de nombreux proches et visages familiers de la télévision étaient présents à Saint-Roch, Nagui manquait à l’appel. Le présentateur était en effet occupé sur le plateau d’Intervilles sur France 2, aux côtés de Bruno Guillon. Mais il a tenu à avoir une pensée émue pour son ami et collègue.
"Je voulais juste avant, avec ma douce Méline [ancienne assistante réalisatrice pour des émissions de Thierry Ardisson], qui est à côté, que nous ayons ensemble une pensée pour Thierry Ardisson qui nous a quittés", a-t-il déclaré en début d’émission. "On va sourire, on va continuer de sourire en pensant fort à lui", a-t-il ajouté, avec une émotion palpable.
Nagui a ensuite précisé, avec regret, les raisons de son absence. "C’est aujourd’hui que ses proches étaient autour de lui. On aurait aimé, Méline et moi, être avec eux", a-t-il confié. Un message plein de tendresse et de solidarité envers la famille d’Ardisson.
"On embrasse fort Audrey, les enfants, Gaston, Ninon et Manon."
L’hommage s’est conclu par un clin d’œil musical, à l’image de Thierry Ardisson, grand amateur de musique. « Et puis, clin d’œil à Thierry Ardisson, l’homme en noir, l’homme qui aimait la musique et qui aimait ce titre d’Elvis ».