Après Faustine Bollaert, Maxime Chattam tourne la page de Saint-Cast

– par Nolwenn A. Dalpiva
Après Faustine Bollaert, Maxime Chattam tourne la page de Saint-Cast

Le paysage de Saint-Cast, joyau de la côte bretonne, ne devrait plus voir la silhouette de Maxime Chattam de sitôt. Depuis l’annonce de sa rupture avec Faustine Bollaert, l’auteur de best-sellers risque de se faire rare dans cette commune où le couple avait pourtant ancré ses habitudes estivales.



Ce lieu, cher au cœur de la maman de ses deux enfants, représentait bien plus qu’une simple destination de vacances : c’était le sanctuaire de leur vie de famille.

À lire : Faustine Bollaert hilare face aux confidences intimes d’André Manoukian

Il y a quelque temps, dans les colonnes de Paris Match, Faustine Bollaert, qui serait désormais en couple avec Gauthier, s’était confiée avec tendresse sur cette demeure de famille au charme typiquement breton, reconnaissable à sa tourelle de pierres.

À lire : Faustine Bollaert et Gauthier, une idylle bien plus ancienne qu’on ne le pensait

L’animatrice, qui fréquente la station balnéaire depuis sa plus tendre enfance, s’y sent « comme chez elle ». Elle s’amusait d’ailleurs des débuts de son mari dans la région, racontant que lors de sa première visite, il avait été « surpris de devoir s’arrêter tous les 10 mètres pour saluer tel ou tel membre du clan ».

Pourtant, la vie à Saint-Cast n’avait pas toujours l’allure d’une carte postale. Le magazine Voici s’était fait l’écho de vacances parfois chaotiques, loin du luxe ostentatoire. Entre « une panne de voiture, un doudou perdu, onze heures de trajet, une crise de nerfs et une visite chez le médecin » dès le premier jour, le couple avait connu des débuts de séjours mouvementés. Malgré ces galères, ils privilégiaient toujours un « séjour simple, sans chichis ni douche au champagne ».

Ravi de retrouver leur « train-train estival », le duo avait longtemps prôné le bonheur des « vacances comme à la maison ».

Mais aujourd’hui, avec la séparation, cette routine rassurante vole en éclats. Si Faustine Bollaert continuera sans doute de se ressourcer dans son havre de paix breton, Maxime Chattam, lui, devra probablement se trouver un nouveau refuge, loin de la tourelle de pierres et des rituels du clan Bollaert.