Maxime Chattam : Le grand ménage après sa rupture avec Faustine Bollaert !
C’est un tournant radical pour Maxime Chattam. Peu de temps après l’annonce de sa séparation avec l’animatrice Faustine Bollaert, la mère de ses enfants, le célèbre auteur de thrillers a décidé de se délester d’une partie de son passé.
Comme l’a dévoilé le magazine Voici, ce changement de vie s’accompagne d’un tri spectaculaire dans ses collections personnelles.
Pour l’occasion, l’écrivain a choisi de mettre en vente plusieurs de ses biens chez Drouot, au profit de l’Unicef, offrant ainsi aux curieux une plongée fascinante dans son univers secret. C’est une façon radicale de faire table rase du passé, de tourner la page.
Le catalogue de cette vente révèle des pièces pour le moins surprenantes, reflets de l’imaginaire sombre du romancier. Parmi les curiosités, on trouve une machine à écrire de la marque Corona, mais aussi un historique ticket d’entrée à 1 franc pour l’Exposition universelle de 1900.
Plus imposant, un lustre en forme de lanterne de bateau gyroscopique en fer forgé cherche également un nouveau propriétaire.
Mais ce sont surtout les objets les plus étranges qui font jaser. Fidèle à son goût pour le macabre, le père des enfants de Faustine Bollaert se sépare d’une troublante poupée de pathologie psychiatrique en cire et cheveux datant de la seconde moitié du XXe siècle.
Les amateurs d’anatomie pourront aussi acquérir un véritable cabinet de curiosités portatif : squelette de pigeon, fœtus de porcelets pétrifiés, un ragondin empaillé ou encore un bougeoir en forme de crâne de chèvre ou de mouton. Des trésors atypiques, parfaits pour prolonger l’ambiance d’Halloween, qui marquent symboliquement la volonté de l’écrivain de tourner la page.
https://www.instagram.com/reels/DQcJnEpjM7h/