Faustine Bollaert en larmes : ce tournage qui l’a brisée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Faustine Bollaert en larmes : ce tournage qui l'a brisée

C’est le revers de la médaille pour la "confidente des Français". Si Faustine Bollaert illumine chaque après-midi le plateau de Ça commence aujourd’hui, l’animatrice finit parfois ses tournages en miette et au fond du seau.



Ce vendredi 13 février, le rideau est tombé sur une émission d’une noirceur absolue, traitant de la violence gratuite subie par des jeunes de l’âge de ses propres enfants. Un choc émotionnel tel que la star de France 2 est restée "de marbre", le cœur lourd d’une angoisse de maman qu’elle a partagée avec ses abonnés en noir et blanc.

À lire : Faustine Bollaert, des vacances qui virent au cauchemar

Mais heureusement, la maison est un sanctuaire. Si la vie sentimentale de l’animatrice semble avoir pris un nouveau tournant (on murmure avec insistance le nom de Gauthier, l’un des patrons de RTL, bien que ce dernier reste le grand absent de ses confidences publiques), ce sont deux autres piliers qui ont sauvé sa soirée. En rentrant chez elle, l’ex-femme de Maxime Chattam a découvert de tendres mots laissés par ses deux trésors, Abbie et Peter.

« Bisous maman, il paraît que tu as eu une émission pas drôle », a écrit sa fille avec une innocence désarmante, tandis que son fils lui envoyait tout son amour. Des messages simples mais vitaux qui ont permis à Faustine de relativiser et de retrouver le sourire.

Car au-delà des audiences et des témoignages poignants, c’est dans les bras de ses enfants que l’animatrice puise la force de repartir au combat le lendemain.