Angélique Angarni-Filopon, pourquoi elle a renoncé à son ancien travail ?
Après avoir passé le flambeau à Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) ce 6 décembre au Zénith d’Amiens, Angélique Angarni-Filopon retrouve enfin sa liberté. L’ex reine de beauté a révélé à Télé-Loisirs les raisons pour lesquelles elle ne compte « pas du tout reprendre son ancien métier » d’hôtesse de l’air.
Angélique Angarni-Filopon, qui était hôtesse de l’air avant d’être élue Miss France 2025, a été très claire sur son refus de reporter l’uniforme. Sa principale préoccupation est la gestion de sa nouvelle notoriété dans un environnement aussi sensible qu’un avion.
À lire : Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault sur la sellette ? « aigri » et « méprisant »
« Je n’ai pas envie d’être une attraction sur les vols, qu’il y ait des photos prises à la volée, que mes collègues soient mal à l’aise parce que je suis Miss France 2025... Cela reste tout de même un lieu où la sécurité prime ! », a-t-elle expliqué.
Celle qui avait créer dans le passé une controverse sur les réseaux sociaux pense aussi à sa propre sécurité, estimant qu’après une « année aussi médiatique », il faut être « réaliste » : « Je pense que, pour ma sécurité, un endroit clos dans lequel on reste enfermés pendant huit heures, ce n’est pas idéal... ». Pour elle, il serait « compliqué de reporter un uniforme et passer dans les couloirs comme si de rien n’était ».
L’avenir professionnel d’Angélique Angarni-Filopon s’annonce loin des cabines d’avion.
Après une « année de règne compliquée », elle compte d’abord s’accorder « un tout petit peu de repos ».
Cependant, elle aspire à profiter de sa nouvelle célébrité pour « entamer plein de projets » et faire des « choses extraordinaires ». Elle se verrait bien « être au cinéma, par exemple, faire de la voix off, être animatrice, présentatrice... ». D’ailleurs, son premier grand projet post-règne est déjà officiel : elle fait partie du casting de la prochaine saison de Danse avec les Stars sur TF1.