Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault sur la sellette ? « aigri » et « méprisant »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault sur la sellette ? « aigri » et « méprisant »

L’élection de Miss France 2026 au Zénith d’Amiens, qui a couronné Miss Tahiti, est entachée par de vives critiques visant l’animateur historique du concours, Jean-Pierre Foucault. Certains professionnels du petit écran et téléspectateurs jugent que l’icône du PAF a été « rattrapé par son âge » et est temps qu’il « laisse sa place ».



Le journaliste Clément Garin a lancé la première salve sur X, assumant une « opinion personnelle » mais affirmée. Il a trouvé l’animateur « très aigri hier soir, tant avec les Miss qu’avec les équipes techniques et les membres du jury ».

À lire : Jean-Pierre Foucault : un soutien secret à Éric Zemmour ?

Le critique va plus loin en dénonçant une attitude « condescendant[e], méprisant[e], agacé[e] par pas grand-chose, coupant la parole à toutes les Miss en permanence », et même « pas très aimable avec Angélique Angarni-Filopon », Miss France 2025.

À lire : Jean-Pierre Foucault, coup de foudre à l’aéroport

Un autre internaute a appuyé cette observation en citant un moment précis où il a « interrompu d’un ton agacé » la Miss sortante, ajoutant qu’il « faudrait penser à le remplacer. Il y a des animateurs plus empathiques ».

Au-delà de son comportement avec les Miss, l’énergie de Jean-Pierre Foucault, récemment impuissant face à la souffrance de sa fille, a été remise en question. Les commentaires pointent un manque de « dynamisme » et une voix « fatiguée ». « Sa présentation manque de dynamisme maintenant, c’est mou, c’est chiant... ça fait déjà 2 /3 ans que je trouve qu il devrait passer le flambeau... », estime un spectateur.