
Charlène de Monaco serait régulièrement gâtée par son mari, le prince Albert, un excellent cuisinier. Et il a l’opportunité de prouver très bientôt sur TF1.
En l’absence de Charlène de Monaco, éloignée du Rocher à cause d’une grosse fatigue physique et mentale, le prince Albert de Monaco s’occupe au quotient de ses jumeaux, Gabriella et Albert. Le risque serait de développer une relation toxique à cause d’une certaine pratique.
Il s’agit du co-dodo, qui désigne le fait pour les parents, ou un parent, de dormir dans le même lit que leurs enfants.
Le magazine Gala le confirme dans sa dernière édition.
« Durant le séjour sud-africain de Charlène, les jumeaux ont suivi leur père dans ses sorties officielles, comme jamais auparavant. Ils ont pris l’habitude de dormir dans son lit », rapporte l’hebdomadaire. « À la fin de l’été, le trio fusionnel est parti faire du canoë sur la Dordogne".
D’après le magazine Ici Paris, qui évoquait cette pratique du co-dodo - lorsqu’elle était pratiquée par Charlène de Monaco - serait néfaste pour les héritiers monégasques.
Elle nuit « à l’autonomie de Jacques et Gabriella ». À terme, cela pourrait engendrer ‘une sorte de surprotection », et développerait une forme de dépendance affective.
« Le cododo entretient la fusion entre le parent et l’enfant, ce qui n’encourage pas, à terme, la nécessaire séparation et exclut le père », expliquait un pédiatre, allant jusqu’à évoquer une relation « toxique ».
Ces articles devraient vous intéresser :