Albert et Charlène de Monaco, leurs secrets explosifs révélés, le prince réagi

1er février 2024 - 07h22 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pendant plus de deux décennies, Claude Palmero a joué un rôle crucial en tant qu’administrateur des biens de la famille princière de Monaco. Cependant, en juin 2023, son licenciement par le prince Albert a marqué la fin brutale de son service. La lettre du prince, dévoilée par Le Monde, rappelle à Palmero ses obligations de confidentialité.

Le départ de Palmero n’a pas été silencieux. Accompagné de cahiers contenant des révélations explosives sur les affaires de la famille princière, il a ouvert une fenêtre sur les coulisses du pouvoir monégasque.

Selon l’enquête, cet ancien collaborateur de la famille princière de Monaco aurait agi comme un "prête-nom", réalisant des transactions et acquérant des biens au nom de tiers, en l’occurrence, des membres de la famille princière dont le prince Albert de Monaco, ainsi que ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie de Monaco.

Des biens immobiliers ont été achetés de cette façon. Des dotations dont auraient bénéficié Charlène de Monacoont aussi été précisées.

Interrogé sur ces actes, cet expert-comptable se défend en soulignant son "dévouement" et son intention d’éviter des risques au prince et à la famille. Il affirme avoir pris ces risques avec les autorités fiscales françaises « en accord ou à la demande du prince ».

Seulement, l’avocat d’Albert II a pris la parole pour dénoncer ces pratiques.
« il avait organisé un système par lequel il s’acquittait de la fiscalité française avant de la refacturer aux membres de la famille concernés », a indiqué l’homme de loi.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Scandale

Aller plus loin

Albert et Charlène de Monaco : Inébranlables lors d’une apparition surprise avec leurs jumeaux au Stade Louis II

Le prince Albert de Monaco semble adresser un message fort de soutien à son épouse, Charlène, en réponse aux critiques cinglantes formulées à son encontre dans une enquête du...

Charlène de Monaco absente aux funérailles de Victor-Emmanuel de Savoie, scandale à Turin

Visée par les critiques, Charlène de Monaco a brillé par son absence aux obsèques de Victor-Emmanuel de Savoie, le prince de Naples, aux côtés de son mari, le prince Albert de...

Charlène et Albert de Monaco : Les détails de leur escapade avec leurs jumeaux en Antarctique dévoilé

On croyait que Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène de Monaco, étaient ménagés et tenus à l’écart, comme le rapporte le magazine France Dimanche, mais il n’en est rien....

Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité en public après les critiques acerbes d’un ex-collaborateur

Albert et Charlène de Monaco semblaient heureux lors des célébrations à Monaco, ne laissant pas les critiques des derniers jours les atteindre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - geste classe de la princesse Stéphanie pendant la rénovation du Palais

À l’avenir, Charlène de Monaco n’aurait plus besoin de sa belle-sœur, Stéphanie de Monaco, qui avait mis à sa disposition son appartement pendant la rénovation d’une aile du Palais. Les rénovations sont désormais terminées.

Prince William sans Kate Middleton à New York, mystérieuse rencontre avec Albert de Monaco, une discussion animée

New York, la ville qui ne dort jamais, est actuellement le centre d’attention de la royauté mondiale, alors que le Prince William est en visite pour assister au sommet de l’innovation Earthshot Prize. Cependant, cette visite est particulièrement...

Charlène de Monaco blessée et humiliée - Sa revanche sur Nicole Coste « virée » du Rocher

Charlène de Monaco, qui aurait repris les reines du Palais, serait parvenue écarter Nicole Coste, l’ex-compagne du prince Albert et mère de son fils ainé, Alexandre. Cette dernière aurait quitté la principauté pour se la couler douce à Mykonos.

Charlène de Monaco et Prince Albert : Mariage en péril ! Elle veut que le monde le sache

La relation tumultueuse entre Charlène de Monaco et le Prince Albert « atteint des sommets d’incertitude ». Malgré leurs efforts désespérés, il serait désormais évident que leur union royale a finalement échoué.

Charlène et Albert de Monaco, leur rêve de toujours se réalise, révélations sur leurs jumeaux

De retour sur le Rocher l’an dernier, après une longue absence, Charlène de Monaco réaliserait enfin son rêve avec le prince Albert de Monaco, le père de ses jumeaux.

Céline Dion : Les fans floués, Adele : Les fans saignés !

Scandale dans le monde de la musique ! D’un côté, les fans de Céline Dion rongent leur frein, attendant désespérément le remboursement des billets pour ses concerts annulés. De l’autre, les admirateurs d’Adele crient à l’extorsion face aux prix...

Charlotte Casiraghi, ressentiment à l’égard de Charlène de Monaco - Un malentendu a failli tout gâcher

Maman de deux enfants, peut-être bientôt d’un troisième de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi en aurait voulu l’an dernier à Charlène de Monaco pour l’avoir mise à l’écart des jumeaux, Gabriella et Jacques.

Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité en public après les critiques acerbes d’un ex-collaborateur

Albert et Charlène de Monaco semblaient heureux lors des célébrations à Monaco, ne laissant pas les critiques des derniers jours les atteindre.

Victoria Abril riposte face aux accusations choc de Lucie Lucas, une plainte en diffamation annoncée !

L’affaire prend une tournure judiciaire inattendue après les allégations explosives de Lucie Lucas à l’encontre de Victoria Abril. L’avocat de l’actrice espagnole annonce une riposte judiciaire musclée.

Charlène de Monaco - Une fille cachée d’Albert - Le Palais brise le silence

Une Suédoise tenterait de semer la zizanie entre Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert. Elle laisse entendre être la mère d’une fille cachée du prince souverain monégasque. Le Palais aurait mis les pendules à l’heure.