Charlène de Monaco en pleine tourmente : Les secrets de ses dépenses astronomiques révélés !

31 janvier 2024 - 09h37 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le microcosme monégasque, Charlène de Monaco fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Comparée à Marie-Antoinette pour ses dépenses extravagantes, l’épouse du prince Albert II se retrouve au cœur de controverses financières qui ébranlent le Rocher.

Des détails sont livrés par le magazine Ici Paris, qui qualifie l’ex nageuse de Marie-Antoinette du Palais.

Pour conforter son propos, l’hebdomadaire se base les carnets secrets de Claude Palmero, ancien grand argentier de la principauté. Ils sont en partie publiés par « Le Monde ».

Charlène de Monaco aurait dépensé la somme vertigineuse de 15 millions d’euros en huit ans, le double des dotations prévues pour la même période. Des dépenses qui suscitent des interrogations quant à la gestion des finances de la famille princière.

Parmi les révélations, on apprend que l’épouse du prince Albert de Monaco aurait nécessité un versement de 600 000 euros en urgence pour combler son découvert bancaire.

Des situations financières délicates, accompagnées de demandes de liquidités importantes, comme les 77 000 euros en espèces réclamés à un autre moment.

Comme le relaye Ici Paris, les dépenses somptuaires ne s’arrêtent pas là. Assistants dédiés, nounous pour les jumeaux Jacques et Gabriella, et des vacances dignes d’une rock star en Corse semblent faire partie intégrante du train de vie de l’épouse du prince Albert de Monaco. Des éléments qui alimentent les spéculations sur sa propension à la "folie des grandeurs".

La révélation de ces détails financiers a également conduit à la mise à l’écart brutale de Claude Palmero, qui a été le comptable de la famille princière pendant près de vingt-cinq ans.

La plainte déposée par le prince Albert et ses sœurs contre lui pour abus de confiance et vol ajoute un volet judiciaire à cette affaire.

Alors que Claude Palmero conteste les accusations, les chiffres dévoilés sèment le doute sur la gestion des finances au sein de la famille princière de Monaco, précise la publication.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Polémique - Scandale

Aller plus loin

Charlène de Monaco : Un été extravagant, un cuisinier à 300 euros par jour et une villa de luxe

Charlène de Monaco, la princesse au train de vie extravagant ! Durant un été en Corse, ses dépenses auraient atteint des sommets, avec notamment l’embauche d’un cuisinier...

Caroline et Charlène de Monaco, leur brouille dévoilée dans une enquête explosive !

Une enquête du journal Le Monde, publiée en quatre épisodes depuis le lundi 22 janvier, a ouvert une boîte de Pandore sur la vie intime de la famille princière monégasque. Des...

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés...

Albert et Charlène de Monaco : où sont passés les jumeaux Jacques et Gabriella ?

À Monaco, l’absence des jumeaux princiers Jacques et Gabriella aux célébrations de Noël a suscité des interrogations et des spéculations. Traditionnellement, le couple princier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahina Giocante ose briser le silence sur Gérard Depardieu, son geste humiliant révélé

Dans un témoignage diffusé sur sa page Facebook, Vahina Giocante a commenté la tribune de soutien en faveur de Gérard Depardieu. Pour l’occasion, elle a évoqué sa propre expérience avec l’acteur émérite.

« Heureuse, soulagée », Charlène de Monaco cash sur la maternité

À l’occasion de la fête des Mères, Charlène de Monaco a effectué une visite surprise à la maternité du Centre hospitalier Princesse Grace.

Charlène de Monaco au Bal de la Rose, une apparition intéressée, un deal à 12 millions ?

L’apparition remarquée de Charlène de Monaco au Bal de la Rose a été largement commentée sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions contrastées. L’épouse du prince Albert est supposée intéressée.

Derrière le sourire de Charlène de Monaco : un message caché pour la fête des Mères ?

Le compte officiel de Charlène de Monaco a bien été désactivé et pour la fête des Mères, c’est le site officiel du Palais qui lui a réservé une petite surprise. Une belle photo dévoilée.

Aya Nakamura aux JO : Benjamin Biolay s’enflamme et dénonce les « vieux boomers réacs et racistes »

Benjamin Biolay a pris la défense d’Aya Nakamura face aux critiques acerbes dont elle fait l’objet depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO.

Charlène de Monaco honteuse d’Albert à Miami - ces regards insupportables qu’elle n’oublie pas

Si Charlène de Monaco a finalement pris la décision de se charger de la santé de son mari, le prince Albert de Monaco, c’est suite à leur escapade à Miami avec l’homme de sa vie. Elle se serait sentie un peu honteuse.

Charlène de Monaco : un autre bébé avec Albert, un rayon de bonheur après les épreuves

La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.

Star Academy 2023 : Axel déchaîne les passions avec ses commentaires sur la danse

La Star Academy ne cesse de faire parler d’elle, mais cette fois, c’est Axel qui est au centre des discussions. Le candidat a exprimé son mécontentement face à la chorégraphie des prochaines évaluations, suscitant l’agacement des internautes.

Charlène de Monaco, un amour caché ? Révélation sur ce Shih Tzu qui a conquis son coeur (photo)

Charlène de Monaco semble être tombée sous le charme d’un Shih Tzu, un petit chiot, qu’elle a rencontré pour la première fois lors d’une sortie protocolaire. Il s’agit d’une ne race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet.

Brigitte Macron ne reconnaît plus Emmanuel, sa descente aux enfers !

Depuis que son époux, Emmanuel Macron, a pris la décision controversée de dissoudre l’Assemblée nationale, Brigitte Macron est la cible d’attaques d’une violence inouïe. Sa vie est devenue un véritable calvaire.