Albert de Monaco sans Charlène en Égypte : Il retrouve la Reine Mary du Danemark pour l’inauguration du Grand Musée !
C’est un voyage sous le signe de l’histoire et de la culture qui a emmené le Prince Albert II de Monaco loin du Rocher. Le Souverain a assisté à une cérémonie de prestige au Caire, mais il était seul, sans son épouse, la Princesse Charlène, restée « sans doute » sur le Rocher pour s’occuper des héritiers du trône, Jacques et Gabriella.
Le Prince Albert a répondu à « l’invitation de S.E. M. Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte », pour l’« inauguration officielle du Grand Musée égyptien (GEM) » ce samedi 1er novembre. Ce « projet culturel et patrimonial d’envergure mondiale » a réuni une foule impressionnante de personnalités.
À lire : Albert de Monaco à New York en « charmante compagnie »... où était Charlène ?
Accueilli par le Président égyptien et son épouse, le Prince Souverain a pris part à cette « cérémonie historique » qui a rassemblé plus de « quatre-vingts rois, princes, chefs d’État et de gouvernement, et dirigeants internationaux ».
À lire : Qui vole la vedette à Charlène de Monaco lors de sa sortie à la Sûreté publique ?
Une autre reine était présente : le Prince Albert II est notamment « apparu aux côtés de la reine de la Reine du Danemark », Mary du Danemark.
Le Prince Albert II a salué cet événement, le considérant comme « une étape majeure dans la préservation de l’histoire égyptienne ». Il a souligné que la découverte de ce musée et de ses « collections remarquables » contribuera à la mise en valeur d’un « héritage culturel inestimable ».