Charlène de Monaco devra faire la révérence au Prince Frederik du Danemark sur le point de régner

2 janvier 2024 - 23h01 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert II de Monaco, devrait s’incliner devant le prince Frederik de Danemark et son épouse Mary, en passe de succéder à la reine Margrethe II, qui a annoncé son abdication.

Le 14 janvier 2024, le prince Frederik de Danemark est destiné à monter sur le trône, suite à l’annonce d’abdication de sa mère, la reine Margrethe II, faite lors du discours traditionnel pour la nouvelle année le 31 décembre 2023. Une transition majeure dans la monarchie danoise qui redistribuera les cartes du pouvoir.

Après l’abdication, Frederik de Danemark sera appelé à régner, et s’il décide de conserver son prénom de naissance, il régnera sous le rôle de Frédéric X. Son fils Christian, actuellement deuxième dans l’ordre de succession, accédera au statut de prince héritier.

Selon une page spécialisée dans les familles royales, " La princesse Charlène devra faire la révérence devant lui et la reine Mary ».

Il s’agirait d’un impératif protocolaire. La maman de Jacques et Gabrielle ne supporte pas le protocole, mais devrait pourtant s’y faire.

Bien que le prince Albert II de Monaco soit un souverain, son rang resterait inférieur à celui d’un roi. Cette évolution dans la monarchie danoise pourrait ainsi influencer les protocoles à la cour de Monaco, avec Charlène de Monaco s’apprêtant à rendre hommage à un nouveau monarque danois, est-il indiqué.

...

Sujets associés : Photos - Charlène de Monaco - Frederik du Danemark

Aller plus loin

Charlène de Monaco, ses jumeaux disparus des radars ? L’endroit lointain où ils se cachent

À l’avenir, Jacques et Gabriella, les enfants, de Charlène et Albert de Monaco, se feraient rares sur les devants de la scène. La première dame voudrait moins les exposer. Des...

Charlène de Monaco rayonne en Ralph Lauren aux côtés de Prince Albert pour le Nouvel An (vidéo)

La soirée du Nouvel An à Monaco a été marquée par la présence resplendissante de Charlène de Monaco aux côtés de son époux, le prince Albert.

Charlène de Monaco reléguée : Les mystères du Palais princier révélés

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert, semble être au cœur d’intrigues et de changements au Palais Princier. Des éclaircissements sont apportés par un média allemand.

Les malheurs de Charlène de Monaco, elle fait bonne figure pour faire taire les rumeurs de départ !

Charlène de Monaco et une nouvelle fois au cœur des spéculations sur son mariage, signe un retour éclatant lors de la récente fête nationale, mettant ainsi fin aux rumeurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi, grossesse avancée, elle se trahit avec Charlène, un indice précieux (photo)

Charlotte Casiraghi se serait un peu trahie face à Charlène de Monaco, en confirmant indirectement sa grossesse. Un indice qui en dit long.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, séjour écourté à Miami, une opération à plusieurs millions en jeu

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé prennent du bon temps à Miami. Mais leur séjour risquerait d’être écourté.

Michel Drucker, un mort-vivant : Les secrets de sa récente opération du cœur enfin dévoilés !

L’animateur star de France Télévisions, Michel Drucker, fait la une du magazine "Le Meilleur" qui s’affiche avec une Une dédiée à Karine Ferri. "Un mort-vivant", annonce la publication, laissant planer le doute sur l’état de santé de l’animateur.

Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : Jade à l’origine de leur rupture brutale ?

Depuis que les rumeurs de séparation entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ont fait surface, Jade Hallyday semble profiter au maximum de sa vie. Selon le magazine Public, la jeune femme n’aurait pas été en bons termes avec le réalisateur.

Charles prêt à taper du poing sur la table : Le clash avec Harry et Meghan Markle s’intensifie

Depuis janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de se retirer de leurs obligations royales, mais ont néanmoins conservé leurs titres royaux. Toutefois, il semble que Charles III ne tolère plus certains aspects du mode de vie de son...

Véronique Sanson snobe Pierre Palmade en turbulence, ignoré pour le mariage de son fils Christopher (vidéo)

Véronique Sanson a célébré le mariage de son fils, Christopher Stills, dans une ambiance empreinte d’émotion. Toutefois, une absence remarquée était celle de son ex-mari, Pierre Palmade, qui aurait été contraint de rester à Bordeaux où il se trouve...

L’ombre d’un mystère : Laurent Ruquier cache-t-il un secret derrière sa défense de Pierre Palmade ?

Ce lundi 15 mai, lors d’une séance de jeu de devinettes au sein de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, Laurent Ruquier a pris la défense de Pierre Palmade, fragilisé depuis son accident de voiture, suite à une blague lancée par Sébastien Thoen.

Gabriel Attal prend le parti de Patrick Bruel contre Kelly Vedovelli : Leur différend exhumé

Gabriel Attal a été désigné ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et succède à Pap Ndiaye.

Booba en première ligne du conflit : Juan Branco dévoile son livre cinglant sur Cyril Hanouna, des secrets inavoués

Juan Branco, l’avocat et auteur à succès, s’attaque à Cyril Hanouna, le trublion du petit écran, et Booba ne manque pas de le souligner. Le rappeur est aussi en guerre contre l’animateur en raison du soutien de celui-ci à Magali Berdah.

Cyril Hanouna : La tension monte avec Kelly Vedovelli, les fans font des vagues après un séjour en Corse

Cyril Hanouna serait en couple avec Kelly Vedovelli, avec qui il aurait partagé de bons moments en Corse. Cependant, une ombre semble se profiler à l’horizon, émanant particulièrement de certains de leurs fans.