Albert de Monaco ignore Charlène délaissée en Afrique - Une raison protocolaire invoquée

27 octobre 2021 - 11h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si le prince Albert de Monaco ne rend que très rarement visite à sa chère et tendre, Charlène de Monaco, coincée en Afrique du Sud, ce serait pour une question de protocole.

Le Soir Mag qui s’interrogeait sur les véritables causes de l’exil en Afrique du Sud de la première dame de Monaco faisait état de la distance de son illustre mari. Charlène de Monaco serait ignorée.

« Absente à l’incontournable Bal de la Croix-Rouge du mois dernier, elle ne fut surtout pas là pour fêter ses dix ans de mariage avec lePrince Souverain le 3 juillet ! On notera qu’Albert II lui-même ne s’est pas rendu à son « chevet » sud-africain pour la même importante occasion, alors qu’il dispose d’un jet privé pour ses moindres déplacements », a rappelé la publication. Un mois plus tôt, il lui avait d’ailleurs amené leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella (6 ans), pour célébrer en famille l’anniversaire de leur cousine, la fille de Sean Wittstock ».

Le prince Albert lui avait aussi rendu visite fin août. Et depuis plus rien.
Ce serait pour une raison de protocole.

Hors de question de multiplier les déplacements avec ses héritiers au trône, Gabriella et Jacques. Un accident n’est pas exclu.

Il serait dans la même situation que le prince William, en tant que deuxième héritier de la couronne juste derrière son père Charles. Le duc de Cambridge ne devrait pas voyager avec son fils George - troisième héritier de la couronne - selon le protocole royal.

« Et George et Charlotte ne devraient pas non plus voyager dans le même avion, étant donné que Charlotte est la quatrième héritière dans la lignée », a expliqué le magazine Elle.

Une permission spéciale doit être demandée à la Reine.

« bien qu’il n’y ait pas de règle officielle à ce sujet, les héritiers royaux ont voyagé ensemble par le passé, c’est un fait que la reine peut accorder », a confirmé une source.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco, ses révélations intimes sur sa vie et sa famille, ses propos rassurants

Après son récent voyage en Afrique du Sud pour le Waterbike Challenge, Charlène de Monaco a accordé une interview exclusive au magazine Gala, où elle a partagé ses réflexions sur divers sujets.

Charlène et Albert de Monaco accusés d’avoir « mis en scène » des photos intimes, une experte lève le voile

Les récentes publications de photos familiales par Charlène de Monaco et le prince Albert ont suscité des spéculations sur la véritable nature de leur relation.

Caroline de Monaco éblouit sur son yacht à San Teodoro : échappée de rêve en Sardaigne loin de Charlène, sa rivale

Charlène de Monaco a choisi de passer du temps en Corse, tandis que sa belle-sœur, Caroline de Monaco, avec qui les relations seraient tendues, a été aperçue à San Teodoro à bord de son spectaculaire yacht personnel.

Charlène et Albert de Monaco en froid ? Leur réponse aux Nymphes d’Or

Visés par des rumeurs de divorce l’année dernière, Charlène de Monaco et le prince Albert II ont affiché une belle complicité ce soir lors de la cérémonie des Nymphes d’Or, qui récompense les lauréats de la compétition officielle du Festival de...

Charlène et Caroline de Monaco : Réconciliation élégante à la veille de la fête Nationale !

La veille de la fête Nationale monégasque, qui marquera les retrouvailles de la famille princière, Charlène de Monaco a eu l’opportunité de s’afficher avec sa belle-soeur, Caroline de Monaco. Et au milieu, le prince Albert. Pas de frictions à déplorer.

Charlotte Casiraghi, pourquoi regarde-t-elle Albert de Monaco avec adoration ? (photo)

Le prince Albert II de Monaco et sa nièce, Charlotte Casiraghi, ont fait sensation ce week-end lors de la Semaine PhiloMonaco, un événement organisé par les Rencontres Philosophiques de Monaco. Leur complicité saute aux yeux, et l’héritière monégasque...

Charlène et Albert de Monaco à l’Élysée : Réaction surprenante de leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus il y a quelques semaines à l’Élysée où un hommage est rendu par Emmanuel Macron au prince souverain monégasque. Mais l’attitude de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques auraient surpris.

Charlène de Monaco et Máxima des Pays-Bas : Un lien d’amitié royal bien gardé !, ses émouvantes confidences

Dans les cercles royaux, les amitiés sont parfois aussi précieuses que les couronnes. Et Charlène de Monaco ne fait pas exception à cette règle et noue des liens forts avec d’autres membres de familles royales. Selon un média allemand, la princesse...

Un attentat bouleverse le prince Albert de Monaco

L’année 2025 a commencé sous le signe de la tragédie aux États-Unis. Dans la nuit du réveillon, une attaque à la voiture-bélier a endeuillé la Nouvelle-Orléans, faisant 15 morts et une trentaine de blessés. Et le prince Albert de Monaco a réagi à ce...

Charlène de Monaco au cœur d’une tourmente : Le prince Albert prend des mesures radicales

La Principauté de Monaco est secouée par une crise sans précédent, et le prince Albert, âgé de 65 ans, n’a pas hésité à prendre des mesures drastiques pour protéger sa femme Charlène des rumeurs malveillantes.