Charlène de Monaco : un exil à Paris, ce projet inspiré de la Grace Kelly ?

11 mars 2024 - 18h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le rêve d’évasion de Charlène de Monaco hante le Rocher. L’éloignement de la princesse et son intention supposée d’emmener ses enfants loin de Monaco font trembler le prince Albert, rappelle la version allemand de In Touch.

Le magazine people continue d’alimenter des frictions au sein du couple. Pourtant, Charlène et Albert de Monaco ont affiché une belle unité ces derniers temps.

En tout cas, la décision de la première dame monégasque de se faire discrète rappellerait celui de la regrettée princesse Grace Kelly, qui avait elle aussi quitté le Rocher pour fuir parfois les tensions conjugales.

Selon le média allemand, Charlène de Monaco nourrirait le désir de s’installer ailleurs avec ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Un projet qui serait inspiré du destin de sa belle-mère, la princesse Grace.

Un parallèle troublant ? En 1967, la princesse Grace avait décidé de quitter Monaco pour s’installer à Paris avec sa fille cadette, Stéphanie. Cette décision avait été motivée par des tensions avec le prince Rainier, et par son souhait de retrouver une vie plus simple et plus proche de ses racines.

La mère du prince Albert s’était alors installée dans un appartement situé avenue Foch, non loin de l’hôtel particulier familial. Un choix symbolique, qui marquait son désir d’indépendance et de liberté.

Le prince souverain du Rocher, quant à lui, s serait profondément attristé par la décision de son épouse. La perspective de voir ses enfants grandir loin de lui serait une source de grande souffrance.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Divorce

Aller plus loin

Charlène de Monaco : Les secrets de sa vitalité grâce au régime pescatarien

Selon Neue Post, Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, est au cœur d’une nouvelle attention pour son choix de suivre un régime pescatarien. S’elle s’affiche au top au...

Charlène de Monaco en guerrière resplendissante, ses démons terrassés

Charlène de Monaco, longtemps considérée comme une princesse malheureuse, semble avoir pris son destin en main. Après des moments difficiles entre 2021 et 2022, elle est revenue...

Charlène de Monaco brouillée avec Albert ? Ce geste qui révèle la vérité à l’anniversaire du prince (photo)

Le Prince Albert de Monaco entame ses 66 ans sous les projecteurs, entouré de l’amour de sa famille, et surtout celle de sa femme, la princesse Charlène, alors qu’un magazine...

Charlène de Monaco : Son rôle obscur dans le scandale financier dévoilé !

Depuis quelques semaines, un vent de scandale souffle sur Monaco ! Tout a commencé avec le licenciement du directeur financier Claude Palmero, qui a semé le trouble au sein de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco - des secrets bien gardés par Charlène révélés au grand jour, révélations sur ses défauts

Le Prince Albert II de Monaco, connu pour sa discrétion et sa réserve, s’est récemment confié à Clara Paban, présentatrice de l’émission Salon VIP sur BeIN Sports, dans une rare interview diffusée le dimanche 2 avril 2023. Et ses petits défauts que...

Charlène de Monaco : Le Syndrome Rebecca, pèse sur son mariage avec Albert

Charlène de Monaco est de retour en Principauté, mais les aventures passées de son mari, le prince Albert, compliquent sa vie au quotidien.

Charlène de Monaco - La symbolique cachée derrière sa tenue au couronnement de Charles III, un clin d’œil subtil (photo)

Charlène de Monaco, était présente aux côtés de son mari à la réception donnée par le roi Charles III, à l’occasion de son couronnement, vendredi dernier.

Charlène de Monaco : Mauvaise addiction ! Maintenant toute la vérité est dévoilée

Après avoir mis fin à une addiction aux somnifères, Charlène de Monaco déplorerait une autre addiction, évoquée par un magazine allemand.

Charlène et Albert de Monaco en crise ? Leur secrets révélés, Victoria de Suède au cœur de leur réconciliation

Pour mettre fin aux spéculations, une rumeur prétend qu’il aurait décidé d’ouvrir les portes du Palais aux caméras, à l’instar de Victoria de Suède.

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, recadrage en règle de Charlène de Monaco, décision pour Raphaël

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi auraient été recadrés par Charlène de Monaco, à propos de leur fils Raphaël, qui passerait désormais plus de temps sur le Rocher. Ce serait peut-être une décision du prince Albert et de son épouse.

À 62 ans, Michèle Laroque a-t-elle enfin trouvé l’amour de sa vie ?

Dans une rare prise de parole auprès du magazine Nouvelle ère de Nice Matin, Michèle Laroque a levé un coin du voile sur sa vie sentimentale. Connu pour sa discrétion sur ce sujet, l’actrice a révélé qu’elle met tout en œuvre pour atteindre le bonheur.

Charlène de Monaco : Les secrets de sa vitalité grâce au régime pescatarien

Selon Neue Post, Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, est au cœur d’une nouvelle attention pour son choix de suivre un régime pescatarien. S’elle s’affiche au top au Bal de La rose et lors des sorties protocolaires avec le prince Albert, ce...

Charlène de Monaco : Rechute alarmante ! Son état suscite des inquiétudes.

Charlène de Monaco n’a pas été vue lors de l’anniversaire de son mari, le prince Albert, ce qui a provoqué une certaine inquiétude chez les Monégasques. Depuis plusieurs mois, les rumeurs circulent concernant les problèmes de santé de la princesse....

Tina Kunakey secouée par son divorce avec Vincent Cassel ? En vacances au Brésil, sa réplique cash

Séparée de Vincent Cassel, Tina Kunakey ne semble pas tourmentée par l’implosion de son couple, et la séduisante brune s’affiche d’ailleurs tout sourire au Brésil. De superbes photos sont diffusées sur sa page Instagram.