Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

20 janvier 2024 - 06h58 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Une décision qui a poussé ce proche du souverain monégasque à porter l’affaire devant la justice monégasque et, par la suite, devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

En juin 2023, Albert II a pris la décision de démettre Claude Palmero de ses fonctions d’administrateur des biens princiers. Mécontent de cette révocation, la décision a été prise de contester la décision devant les tribunaux monégasques, arguant qu’aucun motif valable ne justifie son limogeage par le prince souverain.

Face à des démarches jugées insatisfaisantes sur le plan local, Claude Palmero a choisi de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme. Il remet en question l’indépendance de la justice monégasque, affirmant qu’elle ne lui garantit pas un procès équitable. Le prince Albert est ainsi ciblé.

L’avocat au barreau de Paris, Me Pierre-Olivier Sur, mandaté par Palmero, a officiellement saisi la Cour européenne des droits de l’Homme. Dans sa requête, il souligne une série d’irrégularités, notamment le changement de rapporteur dans le dossier de Palmero.

Selon Me Sur, Didier Ribes, initialement nommé rapporteur par le président du tribunal suprême de Monaco, Didier Linotte, a été remplacé après le départ de ce dernier de ses fonctions.

Cette substitution aurait été orchestrée pour favoriser les intérêts du prince Albert II, selon l’avocat. Une situation qui soulève des questions sur l’impartialité du processus judiciaire monégasque et qui promet de plonger le prince souverain dans une bataille juridique de grande envergure.

L’an dernier, le magazine France Dimanche assurait que Charlène de Monaco était opposée à l’éviction de Claude Palmero, présenté comme l’un de ses confidents. Mais la décision de l’évincer aurait été appuyée par Caroline et Stéphanie de Monaco.

L’hebdomadaire people prédisait que les sombres secrets de la principauté pourraient fuiter.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Aller plus loin

Charlène de Monaco se bat contre un cancer du sein, une terrible nouvelle la veille de ses 46 ans ?

Charlène de Monaco « venait à peine de surmonter ses problèmes de santé qui, en 2021, l’avaient tenue huit mois loin du palais ». Et aujourd’hui, elle est supposée se battre...

Charlène de Monaco : Une surveillance constante ! Elle en a marre

Depuis quelque temps déjà, l’ombre des caméras et le bruit des gardes du corps semblent s’être installés dans la vie de Charlène de Monaco. Cette surveillance constante, loin...

Charlène de Monaco : Éclat de rire complice avec Stéphanie à la Fight Aids Cup, les rumeurs de tensions dissipées

Charlène de Monaco a dissipé les rumeurs de tensions familiales en affichant une belle complicité avec sa belle-soeur Stéphanie de Monaco. Une rumeur les prétendait fâchées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - Ses jumeaux de Monaco prêts pour le CE2 : Décryptage de leur rentrée

Les deux jeunes héritiers de la principauté de Monaco, les adorables jumeaux Jacques et Gabriella, enfants du prince Albert II et de la princesse Charlène, s’apprêtent à entamer une nouvelle année scolaire en tant qu’élèves de CE2.

Caroline de Monaco - Anniversaire gâché par Charlène et Charlotte Casiraghi, elles sonnent la charge

Caroline de Monaco célèbre ce 23 janvier son 66 ème anniversaire, et il aurait été gâché par Charlène de Monaco, et sa propre fille, Charlotte Casiraghi, qui se serait liguée contre elle.

Estelle Lefébure se déchaîne contre Anouchka, son soutien inattendu à Anthony et Alain-Fabien Delon"

Estelle Lefébure s’est portée au secours d’Anthony et Alain-Fabien Delon, dans leur petite guerre contre leur soeur Anouchka.

Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche...

Charlène de Monaco boude le prince Albert : elle refuse de célébrer son anniversaire à ses côtés (vidéo)

Charlène de Monaco alimente des tensions avec le prince Albert, en refusant peut-être d’apparaitre à ses côtés sur le balcon du Palais princier à l’occasion de son 65 ème anniversaire.

Charlotte Casiraghi : Elle s’est enfuie de Monaco

C’est le scoop que clame France Stars cette semaine : Charlotte Casiraghi aurait quitté Monaco ! La princesse, d’ordinaire si discrète, se serait envolée pour Paris, laissant derrière elle ses deux enfants, Raphaël et Balthazar. Mais que se cache-t-il...

Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles sous hypnose : la surprenante réaction du psychiatre

Gérard Miller se retrouve au cœur d’accusations graves émanant de plusieurs femmes, dont une allègue des faits de viol. Les témoignages ont été révélés par le magazine Elle, mettant en lumière des séances d’hypnose inappropriées. Le psychanalyste a...

Charlène de Monaco au couronnement de Charles III - Implacable riposte de Camilla Parker-Bowles (photo)

Le prince Albert de Monaco avait annoncé qu’il pourrait assister au couronnement de Charles III en mai prochain. Il serait accompagné peut-être par Charlène, qui pourrait porter le diadème le plus cher du monde. Mais la reine consort, Camilla...

Le Palais secoué, les Secrets d’Albert et Charlène de Monaco mis à nu par Béatrice Borromeo

Le prince Albert de Monaco se trouve confronté à une situation délicate alors que des rumeurs de trahison circulent au sein de sa propre famille. La récente annonce de Beatrice Borromeo, l’épouse de son neveu Pierre Casiraghi, quant à un documentaire...

Charlène de Monaco délaissée : Albert préfère par les gypaètes barbus au Mercantour

Albert II de Monaco préfère les gypaètes barbus à Charlène le jour de leur anniversaire de mariage : la situation empire.