Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

20 janvier 2024 - 06h58 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Une décision qui a poussé ce proche du souverain monégasque à porter l’affaire devant la justice monégasque et, par la suite, devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

En juin 2023, Albert II a pris la décision de démettre Claude Palmero de ses fonctions d’administrateur des biens princiers. Mécontent de cette révocation, la décision a été prise de contester la décision devant les tribunaux monégasques, arguant qu’aucun motif valable ne justifie son limogeage par le prince souverain.

Face à des démarches jugées insatisfaisantes sur le plan local, Claude Palmero a choisi de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme. Il remet en question l’indépendance de la justice monégasque, affirmant qu’elle ne lui garantit pas un procès équitable. Le prince Albert est ainsi ciblé.

L’avocat au barreau de Paris, Me Pierre-Olivier Sur, mandaté par Palmero, a officiellement saisi la Cour européenne des droits de l’Homme. Dans sa requête, il souligne une série d’irrégularités, notamment le changement de rapporteur dans le dossier de Palmero.

Selon Me Sur, Didier Ribes, initialement nommé rapporteur par le président du tribunal suprême de Monaco, Didier Linotte, a été remplacé après le départ de ce dernier de ses fonctions.

Cette substitution aurait été orchestrée pour favoriser les intérêts du prince Albert II, selon l’avocat. Une situation qui soulève des questions sur l’impartialité du processus judiciaire monégasque et qui promet de plonger le prince souverain dans une bataille juridique de grande envergure.

L’an dernier, le magazine France Dimanche assurait que Charlène de Monaco était opposée à l’éviction de Claude Palmero, présenté comme l’un de ses confidents. Mais la décision de l’évincer aurait été appuyée par Caroline et Stéphanie de Monaco.

L’hebdomadaire people prédisait que les sombres secrets de la principauté pourraient fuiter.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco absente, Meghan Markle aussi : pourquoi Harry et Albert sont seuls à New York ?

Le prince Albert de Monaco et le prince Harry se retrouvent à New York, mais un détail a surpris : tous deux étaient sans leurs épouses. Charlène de Monaco et Meghan Markle ont brillé par leur absence, alors que leurs maris multipliaient les...

Cauet : Sa fille Ivana prend ses distances

Mis en examen pour viols, une sombre affaire qui a terni son quotidien, Sébastien Cauet pouvait compter sur le soutien de ses proches, dont sa fille Ivana, une étudiante en communication. Mais celle-ci aurait brutalement pris ses distances.

Les malheurs de Charlène de Monaco, elle fait bonne figure pour faire taire les rumeurs de départ !

Charlène de Monaco et une nouvelle fois au cœur des spéculations sur son mariage, signe un retour éclatant lors de la récente fête nationale, mettant ainsi fin aux rumeurs persistantes.

Prince Albert, opération séduction : Charlène est devenue sa seule priorité !

Les rumeurs tourbillonnent autour du couple princier, mais le Prince Albert de Monaco avait pris la parole pour faire taire les spéculations et réaffirmer son amour et sa proximité avec son épouse, Charlène. Une claque au bruit de séparation.

Angelina Jolie retire sa plainte contre le FBI au sujet des violences de Brad Pitt

Angelina Jolie a finalement tourné la page sur une bataille juridique qu’elle menait depuis plusieurs années. La décision a été prise de retirer sa plainte contre le FBI. Une façon de tourner la page ? Sans doute.

Charlène et Albert de Monaco : leur refuge dans le Nord de la France révélé

Vélo, randonnée, chasse : voilà les raisons pour lesquelles Charlène et Albert de Monaco se sentent si bien dans le nord de la France.

Albert de Monaco traumatisé ? : Comment l’absence de Charlène l’a affecté ?

Albert de Monaco aurait très mal vécu l’absence de son épouse, la princesse Charlène, qui s’était éloignée du Rocher durant plusieurs mois.

Charlène et Albert de Monaco, leurs secrets dévoilés ? Le projet mystérieux de Dimitri Rassam

Dimitri Rassam prépare un projet cinématographique épique sur la famille princière de Monaco. Un déballage sur la famille de Charlène et Albert de Monaco ?

Pierre Palmade bientôt libre !

Pierre Palmade pourrait sortir de prison pour être placé sous bracelet électronique. Un choc pour les victimes.

Charlène de Monaco : La confiance brisée avec Albert, les confidences qui en disent long

Si Albert de Monaco a besoin des conseils de ses sœurs, les princesses Caroline et Stéphanie, en revanche, le nom de son épouse, Charlène de Monaco n’a pas été mentionné.