Prince Albert métamorphosé, Charlène derrière ce changement ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Albert métamorphosé, Charlène derrière ce changement ?

Le prince Albert de Monaco semble avoir perdu quelques kilos, sans doute grâce à un régime spécialement conçu par son épouse, la princesse Charlène. En tout cas, il est apparu en pleine forme lors des Jeux des petits États d’Europe d’Andorre, où la délégation monégasque a brillé.



Ce week-end, au Musée océanographique, les athlètes, entraîneurs et dirigeants ayant représenté Monaco lors de la compétition organisée du 27 au 31 mai 2025 ont été reçus par le Comité olympique monégasque. Pour l’occasion, le souverain a tenu à féliciter la délégation sportive :

À lire : Caroline de Monaco : Son cœur s’emballe à nouveau ! Un homme lui redonne le sourire

« Votre performance est historique pour la Principauté. Avec 44 médailles, dont 16 en or, 13 en argent et 15 en bronze, jamais Monaco n’avait obtenu un tel résultat à l’extérieur. Vous avez ainsi surpassé les précédents records et porté haut nos couleurs jusqu’à une brillante 4e place au classement général. »

À lire : Le côté caché de Caroline de Monaco : Une histoire secrète avec Vincent Bollore ? ?

Le prince a également souligné : « Ces médailles et classements ne représentent pas seulement des succès sportifs, ils sont aussi l’expression d’une très belle vitalité du sport monégasque. Derrière vos participations, il y a une communauté entière : vos familles, vos clubs, vos entraîneurs, vos dirigeants, vos camarades. »

Si le prince Albert affiche aujourd’hui une silhouette plus affinée, c’est qu’il aurait suivi un régime instauré par la princesse Charlène, comme l’avait rapporté le magazine Ici Paris. À l’époque, le surpoids du souverain n’était pas seulement lié à sa gourmandise, mais également aux lourdes responsabilités qui pèsent sur lui. Charlène de Monaco aurait veillé de près « aux écarts de son époux et n’hésiterait pas à intervenir quand il se laisse aller ».

Le chef Christian Garcia, responsable des cuisines du palais, aurait même été chargé d’alléger les menus. « On murmure que certains spécialistes de la diététique auraient été consultés afin d’établir un régime salvateur. »

...