Yann Barthès : Un décision radicale après l’invitation de Manon Aubry

1er septembre 2024 - 08h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Yann Barthès a annoncé une décision radicale pour la nouvelle saison de "Quotidien". L’animateur a décidé de limiter drastiquement les invitations de personnalités politiques sur son plateau. Et c’est en partie à cause de Manon Aubry.

"Cette saison, nous allons de toute façon arrêter de recevoir des politiques, sauf exception", a-t-il déclaré à la Tribune Dimanche.

Et cette décision aurait été prise suite à une interview de Manon Aubry.

"J’ai en tête une interview que j’ai faite cette saison avec Manon Aubry", explique le rival de Cyril Hanouna. "Elle commençait une phrase et j’étais capable de la finir car je l’avais entendue pendant une semaine. On préfère les décrypter sans eux !".

">September 1, 2024

Cette décision s’explique par une volonté de se démarquer des autres émissions d’actualité, souvent saturées d’interviews politiques.

"Il y a chaque semaine quarante-huit heures d’interviews politiques à la télé ! Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux", a souligné Yann Barthès.

En choisissant de ne plus donner la parole aux politiques de manière systématique, l’animateur de "Quotidien" souhaite offrir à ses téléspectateurs une analyse plus libre et plus critique de l’actualité.

Les équipes de l’émission pourront ainsi se concentrer sur le décryptage des faits et sur l’ironie, sans être bridées par les contraintes d’un entretien en direct.

Cette nouvelle orientation stratégique de "Quotidien" intervient alors que l’émission est régulièrement citée en exemple pour son ton incisif et son indépendance. Les prises de position des journalistes de l’émission sont souvent très attendues, et les politiques savent qu’ils sont susceptibles d’être épinglés à tout moment.

Comme il le rappelle dans cette prise de parole auprès de la Tribune, Yann Barthès, qui avait été repéré avec son compagnon au ski, souhaite faire de "Quotidien" une émission encore plus libre et plus incisive.

Sujets associés : Yann Barthès - Echec - Projet - Succès - Quotidien

Ces articles devraient vous intéresser :

« Une pépite en préparation ? » Pierre Garnier intrigue les fans avec un duo avec M. Pokora.

Le 16 septembre dernier, Pierre Garnier, l’ancien gagnant de la Star Academy, a partagé une story Instagram en studio qui a rapidement fait le buzz.

Karim Benzema de retour en Europe avec Chloé de Launay ? Cette confidence qui révèle la vérité

C’est un Karim Benzema déterminé et serein qui s’est présenté face aux médias après la victoire d’Al-Ittihad contre le Navbahor Namangan en Ligue des Champions asiatique. Pas question de quitter Jeddah en Arabie saoudite pour revenir en Europe, où deux...

Nikos Aliagas, Une rupture qu’il vit très mal !

Après des années d’un bonheur, Nikos Aliagas, en couple avec Tina Grigoriou, ne pensait jamais se retrouver dans une telle situation. Il serait confronté à un rupture qu’il vivrait très mal.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Aya Nakamura récompensée aux Victoires de la Musique : Pourquoi était-elle absente ?

Après avoir été nommée artiste la plus streamée de l’année en 2018, Aya Nakamura avait été oubliée lors des Victoires de la Musique. Mais en 2024, elle décroche enfin le titre d’artiste féminine de l’année. Pourtant, ni elle ni son équipe ne sont venus...

Charlotte Casiraghi au festival du livre de Paris sans Nicolas Mathieu, mais avec Rachida Dati

C’est en solo, et non pas au bras de son supposé amoureux, l’écrivain Nicolas Mathieu, que Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée à Paris. Et sur place, elle retrouve Rachida Dati, notre ministre de la Culture et maire du 7ème...

Guillaume Canet : Non, il ne succédera pas à Jean-Paul Belmondo dans Pierrot le Fou

Le 1er avril dernier, Le Figaro.fr affirmait que Guillaume Canet serait le nouvel interprète de Ferdinand dans un remake de "Pierrot le Fou", réalisé par Jean-Jacques Annaud en 2025.

Guillaume Canet : Une nouvelle casquette pour les JO de Paris 2024

Passionné d’équitation, Guillaume Canet troquera sa casquette de réalisateur pour celle de commentateur sportif à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Marc Lavoine, son mystérieux projet familial : un livre émouvant sur sa mère

Marc Lavoine se dévoile dans une récente interview accordée à Sud Ouest, où il partage ses passions et ses projets à venir. En pleine préparation d’une comédie musicale inspirée d’Andersen, intitulée "Les Souliers rouges", le chanteur révèle également...

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit séparés !

Près de sept ans après leur mariage Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sont confrontés à une séparation. Mais il ne s’agit pas de l’implosion de leur couple.