Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

6 juin 2024 - 07h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Cette émission phare de TMC s’était retrouvée au cœur d’une vive polémique qui fait beaucoup parler.

Ce soir-là, Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy, a présenté à son public son nouveau morceau, accompagné d’un groupe de gospel de la région parisienne. Si l’ambiance était joyeuse sur le plateau, en coulisse, c’était pesant. Des choristes ont assuré sur les réseaux sociaux avoir été victimes de racisme.

« J’étais choriste et la prod de l’émission Quotidien ? Franchement non, revoyez vos bonnes manières et la manière dont on traite les gens », a lancé un choriste sur le réseau X.

« J’étais parmi les choristes... le racisme qu’on a subi ? Je n’ai jamais vécu ça de ma vie. Une honte », lit-on par ailleurs parmi les commentaires. Il y aurait eu un tri entre les choristes en fonction de la couleur de leur peau. Cyril Hanouna, le rival de Yann Barthès, a profité de cet épisode pour clasher les équipes de Quotidien.

Cet épisode a été moqué par Pablo Mira, l’un des humoristes présents sur le plateau, ce 5 juin 2024.

Dans sa séquence, il était question du film Sous la Seine, proposé depuis cette semaine sur Netflix. Un parallèle a été fait avec les accusations de racisme visant Quotidien.

« Dans le film, le grand méchant c’est lui, un requin mako, un genre de requin blanc, c’est exactement comme un requin noir, sauf qu’il a le droit de rester dans le public de Quotidien », a-t-il plaisanté. Comme l’a relevé Closer, Yann Barthès semblait mal à l’aise. « Je suis un homme libre », ose Pablo Mira.

La veille en tout cas, la société de production de Quotidien a répondu aux accusations des choristes. Évoquant un "couac de communication", elle tente de se justifier.

« La production a demandé à une quarantaine de choristes d’attendre le passage de Pierre Garnier dans une loge. C’est le cas ’tous les vendredis pour les lives dans Quotidien’. Nous n’avons trié ou compté personne. Je trouve ça glauque d’imaginer qu’on ait pu trier les gens par race », a-t-il été précisé dans une prise de parole auprès d’Ozap.

« En aucun cas il s’agit de racisme. C’est horrible pour nous d’imaginer que les gens puissent imaginer ça des équipes de Quotidien », a fait savoir la production.

https://x.com/alex_plicit/status/1797705506737570165

Sujets associés : Yann Barthès - Polémique - Quotidien

Ces articles devraient vous intéresser :

Camille Combal, comment va-t-il aborder le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier sur TF1 ?

L’ambiance est électrique sur le plateau de Danse avec les stars. La rumeur d’une altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier enflamme les coulisses. Camille Combal se retrouve face à un défi de taille : gérer ce duel explosif et maintenir le show....

Cyril Hanouna : Les équipes de TPMP ne croient plus à ses bobards

Les déclarations optimistes de Cyril Hanouna concernant la pérennité de "Touche pas à mon poste" semblent ne pas convaincre les équipes de l’émission. Malgré les assurances de l’animateur phare de C8, un vent de doute souffle en coulisses.

Leonor d’Espagne en bikini : Les photos volées qui font trembler la couronne !

La princesse Leonor d’Espagne, 19 ans, se retrouve au cœur d’un nouveau scandale après la publication de photos volées la montrant en bikini sur une plage uruguayenne.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !

Rachida Dati ministre de la Culture, la réaction incrédule d’Anna Mouglalis enflamme la Toile

Ce Jeudi 11 janvier 2024, Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Et les réactions ont été nombreuses, La Toile a rapidement réagi lorsque l’actrice Anna Mouglalis a exprimé sa stupéfaction en...

Christophe Dechavanne descendu en flammes par son ex, il contre-attaque

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et a tenu à rétablir sa vérité sur le plateau de Quotidien.

« Un sénile », Michel Sardou critiqué après un commentaire sur les Européennes

Michel Sardou était présent au Pathé Wepler à Paris pour l’avant-première de son concert filmé. Au fil de la soirée, le chanteur a saisi l’occasion pour partager ses réflexions sur l’actualité politique. Et pour certains, il serait sénile.

Meghan Markle écartée de Balmoral lors du décès d’Elizabeth II : les raisons dévoilées

Triste nouvelle au sein de la famille royale : Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre 2022, laissant derrière elle un héritage de soixante-dix ans de règne. Alors que la reine était entourée de ses proches, dont sa fille la princesse Anne et son...