Cyril Hanouna dézingue Quotidien : racisme, clash et déménagement imminent ?

5 juin 2024 - 08h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une polémique raciste secoue Quotidien, et Cyril Hanouna en profite pour tacler son rival dans son émission sur C8.

Mardi 4 juin, l’équipe de TPMP, le rendez-vous presque quotidien de C8, s’est emparée de la polémique qui frappe Quotidien depuis le 3 juin. Des choristes d’un groupe de gospel invités sur le plateau pour la promotion du single de Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, ont dénoncé des agissements racistes.

Sur les réseaux sociaux, des témoignages ont fait état de "bracelets de couleur noire" imposés aux choristes issus de l’immigration, et d’une consigne de les faire quitter le plateau au profit des choristes blancs.

Sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’ont pas manqué de réagir à cette vive polémique. L’occasion pour eux de critiquer Quotidien, leur concurrent direct sur le créneau horaire de l’access prime time.

Au-delà des critiques, Cyril Hanouna a lâché une phrase énigmatique qui a suscité l’interrogation. « Peut-être que l’année prochaine », a-t-il lâché, avant d’évoquer un futur déménagement.

Si les studios de C8 et de Quotidien sont actuellement éloignés, l’animateur a laissé entendre qu’un rapprochement pourrait avoir lieu. Il a évoqué un possible déménagement de son équipe.
Le présumé compagnon de Kelly Vedovelli suggère qu’ils pourraient se retrouver dans les mêmes studios que Quotidien, actuellement situés dans le 15ème arrondissem

Cette annonce a été interprétée par certains comme une pique envers Yann Barthès, l’animateur de Quotidien. Cyril Hanouna a d’ailleurs ironisé. "On va déménager ? Ça, à mon avis, c’est eux qui vont déménager, s’ils savent ça ! », lâche-t-il par ailleurs un peu menaçant.

Quant aux accusations de racisme, la production de Quotidien a réagi.

La société de production a reconnu des « dysfonctionnements », affirmant prendre « très au sérieux » ces accusations.

« De lire que des gens aient eu la conviction d’avoir été maltraités est regrettable. Nous en prenons acte et nous essayons d’identifier les dysfonctionnements en interne. Nous aurions dû davantage expliquer le déroulement du dispositif. Quand les gens sont informés et comprennent, il n’y a pas de problème », a-t-il indiqué.

https://x.com/TPMP/status/1798050753132773450

Sujets associés : Cyril Hanouna - Polémique - TPMP

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna sous le charme : Kelly Vedovelli dévoile sa nouvelle allure incendiaire !

Lundi 22 avril, Cyril Hanouna revient avec un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Et Kelly Vedovelli a profité du week-end pour opérer un relooking qui n’a pas échappé à l’animateur.

Brouille avec Prince William : Un détail sur la photo de Kate Middleton affole la toile

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères. Mais un détail a alimenté une rumeur de brouille avec le prince William.

Star Academy 2023 : Axel déchaîne les passions avec ses commentaires sur la danse

La Star Academy ne cesse de faire parler d’elle, mais cette fois, c’est Axel qui est au centre des discussions. Le candidat a exprimé son mécontentement face à la chorégraphie des prochaines évaluations, suscitant l’agacement des internautes.

William Leymergie : il ne décolère pas, ses adieux amers à c8

Dans le cadre de son émission « William à Midi », sur C8, William Leymergie s’est livré sur la fermeture de la chaîne consécutive à une décision de l’Arcom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en colère.

Sophie Davant critiquée pour sa tenue sexy dans Danse avec les stars

L’arrivée de Sophie Davant dans l’émission "Danse avec les stars" a suscité de nombreuses réactions, mais pas toujours positives. La présentatrice a été vivement critiquée pour sa tenue jugée trop sexy pour une femme de son âge.

TPMP sauvé : Cyril Hanouna rassure ses équipes

L’avenir de "Touche pas à mon poste" était incertain depuis l’annonce de la fermeture de C8 en février 2025. Mais Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses équipes et ses téléspectateurs en confirmant que l’émission phare de C8 continuerait bien après les...

Thibaut Courtois, sa prétendue "baby-mama" lance un appel au secours

Elsa Izac, 50 ans, affirme être la mère d’un enfant de Thibaut Courtois. Elle a récemment exprimé ses craintes de se retrouver à la rue avec son fils, Enzo, âgé de sept ans. En cause, des difficultés financières et un logement insalubre.

Cyril Hanouna : quand il dormait dans sa voiture entre deux émissions !

Cyril Hanouna a dévoilé une anecdote surprenante sur son passé. À l’époque où il cumulait la présentation de "Nouvelle Star" et de sa matinale radio sur Europe 2, l’animateur n’hésitait pas à dormir dans sa voiture pour honorer tous ses engagements.

Cyril Hanouna anticipe la soirée explosive de Complément d’enquête : Ses projets révélés !

Le jeudi 30 novembre 2023 marquera une soirée spéciale pour Cyril Hanouna, avec la diffusion d’un numéro inédit de Complément d’enquête sur France 2. Avant l’émission très attendue, un proche de l’animateur a levé le voile sur les préparatifs de...

La pique de Yann Barthès à Cyril Hanouna : Zahia Dehar dans « Quotidien » !

La télé a été théâtre d’un petit jeu de taquineries entre deux animateurs : Cyril Hanouna et Yann Barthès. Tout a commencé lorsque Zahia Dehar, initialement prévue comme chroniqueuse dans l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste !", a fait...