Après sept années passées au sein de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) et TPMP PEOPLE, Matthieu Delormeau a annoncé son départ définitif. Il assure que sa décision ne serait pas motivé par un supposé clash avec Cyril Hanouna.
Une polémique raciste secoue Quotidien, et Cyril Hanouna en profite pour tacler son rival dans son émission sur C8.
Mardi 4 juin, l’équipe de TPMP, le rendez-vous presque quotidien de C8, s’est emparée de la polémique qui frappe Quotidien depuis le 3 juin. Des choristes d’un groupe de gospel invités sur le plateau pour la promotion du single de Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, ont dénoncé des agissements racistes.
Sur les réseaux sociaux, des témoignages ont fait état de "bracelets de couleur noire" imposés aux choristes issus de l’immigration, et d’une consigne de les faire quitter le plateau au profit des choristes blancs.
Sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’ont pas manqué de réagir à cette vive polémique. L’occasion pour eux de critiquer Quotidien, leur concurrent direct sur le créneau horaire de l’access prime time.
Au-delà des critiques, Cyril Hanouna a lâché une phrase énigmatique qui a suscité l’interrogation. « Peut-être que l’année prochaine », a-t-il lâché, avant d’évoquer un futur déménagement.
Si les studios de C8 et de Quotidien sont actuellement éloignés, l’animateur a laissé entendre qu’un rapprochement pourrait avoir lieu. Il a évoqué un possible déménagement de son équipe.
Le présumé compagnon de Kelly Vedovelli suggère qu’ils pourraient se retrouver dans les mêmes studios que Quotidien, actuellement situés dans le 15ème arrondissem
Cette annonce a été interprétée par certains comme une pique envers Yann Barthès, l’animateur de Quotidien. Cyril Hanouna a d’ailleurs ironisé. "On va déménager ? Ça, à mon avis, c’est eux qui vont déménager, s’ils savent ça ! », lâche-t-il par ailleurs un peu menaçant.
Quant aux accusations de racisme, la production de Quotidien a réagi.
La société de production a reconnu des « dysfonctionnements », affirmant prendre « très au sérieux » ces accusations.
« De lire que des gens aient eu la conviction d’avoir été maltraités est regrettable. Nous en prenons acte et nous essayons d’identifier les dysfonctionnements en interne. Nous aurions dû davantage expliquer le déroulement du dispositif. Quand les gens sont informés et comprennent, il n’y a pas de problème », a-t-il indiqué.
https://x.com/TPMP/status/1798050753132773450
Ces articles devraient vous intéresser :