Cyril Hanouna dézingue Quotidien : racisme, clash et déménagement imminent ?

5 juin 2024 - 08h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une polémique raciste secoue Quotidien, et Cyril Hanouna en profite pour tacler son rival dans son émission sur C8.

Mardi 4 juin, l’équipe de TPMP, le rendez-vous presque quotidien de C8, s’est emparée de la polémique qui frappe Quotidien depuis le 3 juin. Des choristes d’un groupe de gospel invités sur le plateau pour la promotion du single de Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, ont dénoncé des agissements racistes.

Sur les réseaux sociaux, des témoignages ont fait état de "bracelets de couleur noire" imposés aux choristes issus de l’immigration, et d’une consigne de les faire quitter le plateau au profit des choristes blancs.

Sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’ont pas manqué de réagir à cette vive polémique. L’occasion pour eux de critiquer Quotidien, leur concurrent direct sur le créneau horaire de l’access prime time.

Au-delà des critiques, Cyril Hanouna a lâché une phrase énigmatique qui a suscité l’interrogation. « Peut-être que l’année prochaine », a-t-il lâché, avant d’évoquer un futur déménagement.

Si les studios de C8 et de Quotidien sont actuellement éloignés, l’animateur a laissé entendre qu’un rapprochement pourrait avoir lieu. Il a évoqué un possible déménagement de son équipe.
Le présumé compagnon de Kelly Vedovelli suggère qu’ils pourraient se retrouver dans les mêmes studios que Quotidien, actuellement situés dans le 15ème arrondissem

Cette annonce a été interprétée par certains comme une pique envers Yann Barthès, l’animateur de Quotidien. Cyril Hanouna a d’ailleurs ironisé. "On va déménager ? Ça, à mon avis, c’est eux qui vont déménager, s’ils savent ça ! », lâche-t-il par ailleurs un peu menaçant.

Quant aux accusations de racisme, la production de Quotidien a réagi.

La société de production a reconnu des « dysfonctionnements », affirmant prendre « très au sérieux » ces accusations.

« De lire que des gens aient eu la conviction d’avoir été maltraités est regrettable. Nous en prenons acte et nous essayons d’identifier les dysfonctionnements en interne. Nous aurions dû davantage expliquer le déroulement du dispositif. Quand les gens sont informés et comprennent, il n’y a pas de problème », a-t-il indiqué.

https://x.com/TPMP/status/1798050753132773450

Sujets associés : Cyril Hanouna - Polémique - TPMP

Ces articles devraient vous intéresser :

Départ surprise de Matthieu Delormeau de TPMP : Les dessous d’une décision mystérieuse, un clash avec Cyril Hanouna ?

Après sept années passées au sein de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) et TPMP PEOPLE, Matthieu Delormeau a annoncé son départ définitif. Il assure que sa décision ne serait pas motivé par un supposé clash avec Cyril Hanouna.

Rachida Dati ministre de la Culture, la réaction incrédule d’Anna Mouglalis enflamme la Toile

Ce Jeudi 11 janvier 2024, Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Et les réactions ont été nombreuses, La Toile a rapidement réagi lorsque l’actrice Anna Mouglalis a exprimé sa stupéfaction en...

Meghan Markle : Sa demi-soeur exige le témoignage de Kate Middleton en plein procès

Alors que le procès en diffamation intenté par sa demi-sœur Samantha Markle contre elle a été rejeté en mars dernier, Meghan Markle pourrait devoir se confronter à un nouveau chapitre judiciaire. En effet, elle a fait appel de cette décision et...

Thomas Sotto répond aux accusations de tyrannie

Thomas Sotto s’est livré dans un entretien accordé à l’AFP, où il a réagi aux critiques de certains de ses collègues. Il était présenté comme odieux et humiliant.

TPMP : Kelly Vedovelli ménagée par Cyril Hanouna lors de la journée pilote, son secret dévoilé

Kelly Vedovelli semble avoir été ménagée par Cyril Hanouna puisqu’elle n’a pas participé à la journée pilote de TPMP, contrairement à d’autres chroniqueurs de C8 dont Géraldine Maillet et Guillaume Genton. Et la raison, elle l’a précisée sur les...

Albert et Charlène de Monaco : Nicole Coste définitivement écartée ?

Le prince Albert et Charlène de Monaco font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois, il semblerait que le prince souverain du Rocher ait pris une décision ferme pour protéger son couple. Une rivale de la première dame aurait été écartée.

Cyril Hanouna : Une réunion de crise avec Vincent Balloré pour son avenir

L’annonce du retrait de C8 de la TNT a jeté un froid sur le PAF et plus particulièrement sur Cyril Hanouna. D’après le magazine Public, une réunion de crise aurait été organisée, et Vincent Balloré pourrait le lâcher.

Marion Cotillard : Critiques virulentes après un message anti-RN

Alors que la campagne pour les élections législatives bat son plein et que les tensions s’exacerbent en France, Marion Cotillard se retrouve au cœur d’une polémique houleuse.

Cyril Hanouna : de C8 à M6 ou RMC Story ?

L’arrêt de la diffusion de C8 sur le TNT, décidée par l’Arcom pour le 1er mars 2025, a mis le feu aux poudres. Et cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Cyril Hanouna. Il pourrait quitter la petite soeur de Canal Plus.

Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a...